Hypnose thérapeutique : la nouvelle méthode minceur

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 19.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
hypnose-therapeutique-methode-minceur

Thérapie ancienne longtemps controversée, l’ hypnose thérapeutique a fait aujourd’hui ses preuves surtout en matière d’amaigrissement.
Cet état de conscience modifié permet de corriger certains mauvais comportements alimentaires afin de perdre du poids en évitant le stress d’un régime alimentaire.
Mincir efficacement grâce aux séances d’hypnose c‘est désormais possible, venez découvrir ses bienfaits.

Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose désigne un état de conscience modifié différent du sommeil. Il s’agit plutôt d’un rêve ou de méditation.
La personne hypnotisée oublie la réalité extérieure à l’exception de la voie de l’hypnotiseur ou de sa propre voie dans le cadre de l’auto-hypnose.
De nombreuses techniques d’hypnose existent, la plus connue est l’hypnose Ericksonnienne. Avec cette méthode le thérapeute suggère les changements à opérer dans un but précis : perdre et stabiliser son poids.

La séance d’hypnose : comment ça se passe ?

Hypnose Ericksonnienne : la méthode minceur durable

Lors de la première séance d’hypnose thérapeutique dans le cabinet de l’hypnothérapeute, vous serez guidé par sa voie jusqu’à atteindre l’état de transe hypnotique c’est-à-dire votre inconscient. Cet état vous permet de comprendre pourquoi vous avez grossi et ce qu’il faut changer pour y remédier.
L’ hypnothérapeute est le déclencheur de votre propre auto-guérison. C’est en vous connectant à nouveau à la réalité que les changements à réaliser seront une évidence.
Certains hypnotiseurs vont même jusqu’à vous faire visualiser votre gourmandise préférée associée à une chose qui vous répugne afin de vous en écoeurer.

Auto-hypnose : maigrir facilement chez soi

Après plusieurs séances d’hypnose, chaque personne est capable à l’aide d’outils audio ou de sa propre voie de reproduire un état d’hypnose à domicile afin d’éviter de replonger dans les mauvaises habitudes de grignotage si la pression est trop forte. Cependant, s’auto-hypnotiser exige un minimum d’expérience pour être efficace.
Il s’agit de supprimer l’attrait irrésistible de nourriture qui est souvent un dérivatif à une situation difficile. L’hypnose permet un véritable travail sur soi.

Hypnothérapie: moins efficace qu’un régime classique?

En réalité, ce n’est pas l’ hypnose thérapeutique qui fait maigrir, mais les changements qu’elle permet d’opérer sur notre quotidien qui transforment notre silhouette.
Il est plus facile de résister à une gaufre au chocolat quand on l’imagine couverte de vers de terre, mais cela reste moins rapide qu’un régime hypocalorique ; comptez environ -2 à 4kg le premier mois.
Le plus efficace est d’associer ses séances à une alimentation équilibrée comme Weight Watchers.

Vous l’aurez compris, l’hypnose thérapeutique a un fort potentiel dans la perte de poids, car elle permet de trouver un processus pour changer ses mauvaises habitudes durablement.
Cependant, la pratique de l’hypnose ne doit pas vous empêcher de transpirer à la Zumba ou de manger équilibré.

Régime SANTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*