L’hypnose : pourquoi la pratiquer ?

Contactez le service client de la marque Ameli
Publié le 30.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
hypnose-pourquoi-pratiquer

Vous avez entendu parler de l’hypnose, mais vous n’avez pas encore osé sauter le pas ? Vous vous demander comment hypnotiser, à quoi cela sert, pourquoi recourir à l’hypnose médicale ou s’il est possible de résoudre certains problèmes grâce à cette méthode, par exemple réduire le stress ou maigrir par hypnose ? On vous explique tout.

L’hypnose pour lutter contre le stress

Soulager l’anxiété naturellement est possible grâce à l’hypnose. En effet, l’hypnose médicale a un effet calmant grâce à la voix rassurante du praticien. Mais elle permet aussi de diminuer rapidement l’impact des agents stressants, quelle que soit leur origine. Car l’hypnose thérapeutique permet au patient de lever lui-même ses inhibitions et de comprendre les sources de stress qui l’empêchent d’avancer sereinement. En plus, certains spécialistes sont pris en charge par la Sécurité sociale : n’hésitez pas à vous renseigner sur le site d’Ameli pour en savoir plus.

Les autres bienfaits de l’hypnose thérapeutique

L’hypnose thérapeutique peut vous aider dans bien d’autres aspects de votre vie. Arrêt du tabac, excès de poids, lutte contre la douleur, troubles psychologiques, troubles digestifs, maladies psychosomatiques… Autant d’affection que l’hypnose permet de prendre en charge en douceur et d’obtenir des résultats durables en peu de séances, car il s’agit toujours de thérapies courtes. Maigrir par hypnose est aussi possible, car le thérapeute vous aidera à contrôler les fringales incontrôlables et parvenant à comprendre l’origine de ces dernières. En revanche, l’hypnose ne fonctionne pas pour les troubles psychiatriques graves ou pour les sevrages de drogue ou d’alcool. Et pour être en confiance, pensez à trouver le bon praticien en vous aidant de l’annuaire de thérapeutes de l’Institut français d’Hypnose. Car trouver la personne qui vous correspond est essentiel pour pratiquer l’hypnose en tout sérénité et sans avoir peur de ne pas se laisser aller totalement.

Comment hypnotiser soi-même ?

Comment hypnotiser ? Tout le monde peut apprendre. Il suffit de connaitre la technique. En revanche, certaines personnes seront plus douées que d’autres, car il faut posséder une sensibilité particulière aux autres pour faire de l’hypnose. Pour être habilité à pratiquer l’hypnose médicale, il existe des études spécifiques proposées par des associations représentant les diverses écoles de cette méthode qui proposent d’excellentes formations hypnose. Et c’est un métier d’avenir… Alors, pourquoi ne pas se lancer ? Pour les plus curieux, sachez qu’il est également possible de s’hypnotiser seul, en pratiquant quelques exercices de concentration ou en s’aidant par exemple d’indications enregistrées disponibles sur YouTube ou sur la toile. Et cela aide profondément à soulager le stress et à se sentir mieux durablement. Une bonne raison pour essayer, non ?

SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*