Histoire d’amour : les meilleurs films romantiques à redécouvrir

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 30.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
histoire-amour-films-romantiques

Vous aimez les films classiques, le cinéma, vous avez l’âme fleur bleue ? Les films d’amour dont nous allons vous parler sont indémodables et sont sans hésiter les meilleurs films à revoir à deux pour un dimanche romantique chez soi. On vous confie notre liste des plus belles histoires d’amour au cinéma.

Histoire d’amour : César et Rosalie

La belle histoire d’amour de César et Rosalie nous séduira toujours autant… Ce film classique indispensable pour se cultiver a été réalisé par Claude Sautet en 1972 raconte un trio romantique incarné par Yves Montand, Romy Schneider et Samy Frey. Un industriel très amoureux et possessif étouffe sa compagne qui ne tarde pas à recroiser son amour de jeunesse… La fin ne pourra que vous étonner tant elle est surprenante et originale ! À revoir sans tarder, donc.

Les films d’amour : Out of Africa

Les films d’amour qui nous marquent ne nous lassent jamais… Et l’un des plus belles histoires d’amour de cinéma, c’est sans hésiter celle de Meryl Streep et de Robert Redford dans le superbe « Out of Africa » réalisé par Sydney Pollack en 1985. On y découvre l’histoire d’une femme partie s’installer au Kenya qui tombe follement amoureuse d’un aventurier libre et sauvage. Pour ceux qui aiment s’évader et qui veulent découvrir les splendides paysages africains, c’est l’occasion ou jamais. Un film classique à acheter de toute urgence sur le site de la Fnac.

Meilleur film d’amour : The Thomas Crown Affair

Parmi les meilleurs films d’amour du siècle dernier, on compte sans hésiter le superbe film classique « The Thomas Crown Affair », réalisé par Norman Jewison en 1968. Cette histoire d’amour raconte le destin d’un millionnaire gentlemen cambrioleur incarné par Steve McQueen qui est poursuivi par la belle enquêtrice Faye Dunaway. Cette adaptation d’un beau roman d’amour est sans hésiter parmi les meilleurs films de l’histoire. Et vous avez de la chance : la petite salle parisienne Action Christine le rediffuse souvent. Alors, n’hésitez pas !

Les meilleurs films : La fièvre dans le sang

Au rayon histoire d’amour légendaire, le film d’amour « La fièvre est dans le sang » d’Elia Kazan figure sans hésiter parmi nos favoris. On y découvre une société puritaine où coucher, avant d’épouser, était péché. Si certaines idylles de lycée se délitaient sans mot dire, Deanie et Bud défraieront la chronique, dans une petite ville du Kansas, en 1928. Un film social et revendicatif. On adore, car c’est avant-gardiste et vraiment différent des autres films de cette même époque. À voir et à revoir sans modération, donc.

 

Cinéma CULTURE ET MEDIA Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*