Football ligue 1 : notre analyse et nos pronostics

Contactez le service client de la marque Canal Plus
Publié le 27.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
football ligue 1

La saison 2016 – 2017 du Championnat de France de Football, plus communément appelé Ligue 1 en est à peine à sa 7ème journée, et des grandes tendances sont perceptibles : certaines équipes plongent, d’autres brillent là où on ne les attendait pas. Dans ces conditions, il est difficile d’y voir clair et d’obtenir des pronostics sportifs clairs pour la suite des résultats de la Ligue 1.

Après vous avoir expliqué tout ce qu’il faut savoir sur les différents championnats de la Fédération Française de Football, on se concentre sur l’analyse de la Ligue 1 de foot et sur les résultats possibles ! Suivez le guide !

Ligue 1 de football : notre analyse

On vous dit tout sur les tops et les flops de cette nouvelle saison de la Ligue 1 de football !

Ligue 1 : la chute des Lyonnais et des Parisiens

C’est la grosse surprise de cette saison : les deux premiers du classement de la Ligue 1 de la saison 2015-2016 sont en panne cette année. Les défaites les plus cuisantes ont eu lieu lors de la septième journée, lorsque le Paris Saint Germain s’est incliné 2 à 0 face au Toulouse Football Club. Rappelons que Toulouse était le dernier non relégable l’année dernière pour ajouter à la déconvenue des Parisiens. Ces derniers font émerger des doutes sur leur capacité à marquer une performance cette saison.

L’Olympique Lyonnais, de son côté, enchaîne les contre-performances, jusqu’à perdre face à Lorient lors de la septième journée du championnat, ce qui donne une troisième défaite pour les Lyonnais en sept matchs. Les Lyonnais, en enchaînant les erreurs tactiques défensives, marquent le pas dans ce championnat et tombent dans les bas-fonds du classement.

Ligue 1 : l’affirmation de Nice et de Monaco, le retour de la French Riviera

En tête du classement paradent avec fierté les deux clubs de la Côte d’Azur : Monaco et Nice. Le recrutement de Balotelli, l’attaquant italien star de l’OGC Nice, s’est avéré une très bonne affaire pour le club niçois : le 11 septembre dernier, Mario Balotelli a en effet inscrit un doublé face à l’Olympique de Marseille, permettant à son club de s’installer confortablement en haut du classement. Dix jours plus tard, c’est une victoire football écrasante des Niçois face à Monaco qui confirme indubitablement la place de Nice dans le classement de la Ligue 1. Quant à l’AS Monaco, elle confirme sa place de seconde grâce à une victoire facile, mais sans saveur, face à Angers lors de la septième journée.

Ligue 1 de football : nos pronostics

S’il ne fait guère de doute que les Niçois sont très bien partis pour cette saison 2016 – 2017, on peut encore attendre des surprises des équipes du milieu de classement. L’Olympique de Marseille s’est ainsi offert un répit grâce à une victoire facile face à Nantes, alors que Saint-Étienne est en embuscade. Les Girondins de Bordeaux, après une victoire éclaire 3 – 0 face à Metz lors de la sixième journée du championnat, pourront jouer pour la troisième place du classement général s’ils gardent le cap. N’hésitez pas à contacter le service client de Canal Plus pour vous abonner et suivre la Ligue 1 en direct !

SPORT Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*