Feel-good movies : quel film pour se sentir bien ?

Contactez le service client de la marque CanalPlay
Nos idées à piocher pour regarder un film qui fait du bien.

Lorsque le temps est maussade et que notre humeur n’est pas joyeuse, plutôt que de se complaindre dans la tristesse, mieux vaut tenter de se remonter le moral. Pour ça, on peut compter sur le 7ème art ! Mais quel film regarder pour se sentir mieux ? Les feel-good movies bien sûr. Ces films sont capables de vous remettre du baume au cœur : voici notre sélection de films réconfortants. Retrouvez la plupart de ces films sur la Vod de Canalplay.

Notre sélection feel-good movies

Tenter de définir le film « feel-good » n’est pas évident. C’est un film qui fait se sentir bien, un film où l’on sourit ou qui nous fait rire. Mais à l’inverse de la comédie qui tâche, ils contiennent tous une certaine poésie. On y trouve des personnages attachants, et le ton n’est jamais trop dramatique. Pour qu’il soit efficace, le film « bonheur » doit avoir une certaine légereté. Au final, un feel-good movie vous laisse avec le sourire et c’est à ça qu’il est le plus reconnaissable. On vous livre notre sélection toute personnelle de la chose.

Top film feel-good : Little Miss sunshine (2006)

Le road trip d’une famille qui traverse le pays, afin que la petite dernière puisse participer à un concours de beauté pour fillettes. Un film émouvant et super frais, emmené par des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Hector à la recherche du Bonheur (2015)

Hector, un psychiatre enfermé dans ses petites habitudes est soudain pris d’un doute : pour être plus efficace auprès de ses patients dépressifs, il doit percer le secret du bonheur et décide de partir en voyage. Un film qui fait réfléchir tout en finesse et en légereté mené par l’excellent Simon Pegg.

The Grand Budapest Hotel (2014)

Impossible de faire une liste feel-good movies sans évoquer un film de Wes Anderson ! Ralph Fiennes, Adrian Brody, Willem Dafoe et bien d’autres en guest star dans un film burlesque à souhait. Sur une toile de fond traitant de la mutation de la vieille Europe, l’histoire rocambolesque du directeur du Grand Budapest Hotel et du garçon d’étage nommé Zéro Moustaffa. Un long métrage au rythme effréné où se côtoient l’émotion, la poésie et le rire mais aussi le suspense ! A retrouver dans le catalogue Netflix.

Les garcons et Guillaume, à table ! (2013)

Si vous faites partis des rares personnes à avoir échappé au phénomène Guillaume Gallienne, c’est tant mieux ! Vous allez pouvoir le découvrir avec ce film autobiographique très personnel. Il y joue son propre rôle mais aussi celui de sa mère ! Le sujet central : le rapport à la sexualité et la famille. Une leçon de tolérance mais surtout un film plein de bonne humeur et de charme.

Les autres films qui mettent la banane

Pour vous remonter le moral, vous pouvez aussi regarder :

  • Indian Palace
  • Minuit à Paris
  • Good morning england

On vous conseille de faire un tour sur le très bon site Filmsbonheur qui recense tous ces films qui font du bien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*