Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Fast & Furious : l’histoire d’une saga cinématographique

Fast & Furious : l’histoire d’une saga cinématographique

Contactez le service client de la marque UGC
Publié le 24.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Fast & Furious 8 est à présent dans les salles obscures. L’occasion de se pencher d’un peu plus près sur cette saga cinématographique à la longévité exceptionnelle, marquée également par la disparition de l’un de ses interprètes principaux : Paul Walker. En effet, F&F, c’est une franchise qui remonte maintenant à 2001 !

Fast & Furious : au commencement, il y avait Vin Diesel

Le visage de la saga, plus que tout autre, c’est véritablement celui de Vin Diesel. Habitué depuis le début de sa carrière aux rôles musclés, le comédien trouvait en 2001 celui qui allait faire de lui l’une des plus grandes stars d’Hollywood. En effet, avec la franchise Fast & Furious, Diesel a véritablement décollé. Un succès qu’il doit à son physique athlétique, mais également au charisme qu’il confère au personnage de Dominic Toretto, taulard reconverti dans les courses de voitures urbaines. Ce personnage, haut en couleur, est véritablement l’esprit de la saga. Pour autant, ces dernières années, c’est bel et bien le duo Vin Diesel/Paul Walker qui faisait également le succès de cette série de films. Une complicité entre deux acteurs, portée à l’écran, qui ne plaçait pas uniquement les voitures sur le devant de la scène !

Paul Walker ressuscité dans Fast & Furious 7

En 2013, un drame a touché le casting de Fast & Furious. En effet, Paul Walker, qui incarnait Brian O’Conner, a trouvé la mort dans un accident de voiture, alors que le tournage du septième épisode n’était pas encore terminé. Profondément bouleversée, toute l’équipe du film, ainsi que sa famille, a néanmoins voulu rendre hommage au comédien. De quelle façon ? En complétant les scènes manquantes. Le propre frère de l’acteur, Cody Walker, a ainsi prêté son visage afin que l’histoire du personnage reste cohérente au regard du scénario du film. Cela a d’ailleurs donné lieu à une scène de fin très touchante.

Dwayne Johnson a rejoint le casting

L’une des grandes forces de la saga, au-delà de ses scènes d’actions et ses cascades impressionnantes, c’est aussi son casting. Vin Diesel, Paul Walker et Michelle Rodriguez constituaient le noyau dur de Fast & Furious. Une équipe complétée en 2010, pour le cinquième opus, avec l’arrivée de Dwayne Johnson dans le rôle de l’agent fédéral Luke Hobbs. Tout en muscle, l’ancien catcheur a littéralement crevé l’écran, insufflant un second souffle à Fast and Furious. Depuis, son personnage est cependant devenu récurrent.

Le huitième épisode est sorti au cinéma

Arrivé dans les salles le 12 avril, le nouvel opus de la franchise entraîne à nouveau toute l’équipe de Dom sur les routes, suite aux agissements d’une cybercriminelle qui met en danger le leader. Très remarqué pour sa promotion musclée, Fast & Furious 8 a par ailleurs été légèrement émaillé par la guerre d’ego qu’ont mené les deux têtes d’affiche : Vin Diesel et Dwayne Johnson. En effet, les deux acteurs ont souvent été en désaccord sur le tournage, mais, plus encore, se sont montrés assez distants l’un envers l’autre, pour ne pas dire froids. Il faut dire que se partager l’affiche sur un film tel que Fast and Furious ne doit pas être chose facile. Quoi qu’il en soit, cela ne vous empêche pas de réserver vos places dans votre cinéma UGC !