Lidl est une enseigne de grande distribution européenne qui est présente sur le marché depuis 1930. Cette enseigne a longtemps été réputée comme étant spécialisée dans le hard-discount. Cependant, en 2012, l’enseigne a souhaité changer sa manière de travailler en proposant une nouvelle stratégie lui permettant de sortir du marché du hard-discount. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, l’enseigne est très présente en France avec plus de 1 500 magasins. Vous rencontrez un problème avec un produit ou vous souhaitez faire une réclamation Lidl concernant un magasin en particulier ? Voici les différentes manières pour vous de contacter le service client de Lidl.
Faire une réclamation Lidl dans un magasin spécifique
Vous désirez contacter un magasin Lidl en particulier ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site de Lidl où vous devez cliquer sur l’onglet “Magasins et horaires”. Le site vous demande alors d’indiquer votre ville ou d’activer le service de géolocalisation. Vous verrez alors s’afficher une carte avec les différents magasins des environs. Sélectionnez celui qui vous intéresse afin de découvrir son adresse et ses horaires. Notez que le numéro de téléphone du magasin n’est pas accessible. Vous ne pourrez donc pas faire une réclamation Lidl directement par téléphone et auprès du magasin Lidl de votre choix. Pour effectuer une réclamation et être mis en relation avec un gérant ou une équipe de direction, vous devrez donc vous rendre directement en magasin.
Faire une réclamation Lidl en contactant le service client par téléphone
Vous souhaitez faire une réclamation Lidl en contactant directement le service client ? Pour cela, vous avez la possibilité de composer un numéro vert (gratuit depuis une ligne fixe) qui vous permettra d’être mis en relation avec un professionnel. Lorsque vous composez le numéro d’appel, dans un premier temps, un serveur vocal vous propose différentes propositions. Pour parler à un membre du service client Lidl, vous devez composer le chiffre 1.
Faire une réclamation Lidl en ligne
Vous souhaitez faire une réclamation Lidl, mais vous n’avez pas de temps à perdre à téléphoner ? Alors, optez pour le formulaire de contact en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site Lidl. Cliquez alors sur l’onglet “Aide et service” qui se trouve dans le menu de navigation du site. La rubrique “Aide et service” vous donne accès à une foire aux questions et à différentes problématiques. Si vous ne trouvez pas celle qui vous correspond, cliquez sur l’onglet “Contact”, qui est situé dans le menu de gauche.
Remplir un formulaire de réclamation Lidl
La rubrique “Contact” vous donne accès à un formulaire en ligne qui vous permet d’indiquer l’objet de votre demande ainsi que vos coordonnées. Une rubrique vous permet de faire une réclamation Lidl en rédigeant votre requête et en joignant des photos si besoin. Une fois que vous avez terminé, vous n’avez plus qu’à valider et à attendre d’être contacté par l’enseigne. Notez que le service client de Lidl jouit d’une bonne réputation et qu’il a obtenu le prix du meilleur “service client de l’année 2018”.