Comment faire des pâtes aussi bonnes qu’au restaurant ?

Contactez le service client de la marque TripAdvisor
Publié le 01.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
faire des pates maison devient simple avec nos astuces !

Si vous êtes gourmand et que vous aimez manger dehors, vous vous êtes certainement demandé quel était le secret des restaurants italiens réputés sur TripAdvisor. Comment font-ils pour faire des pâtes aussi bonnes ? La matière première est primordiale mais il existe quelques astuces que nous allons vous dévoiler pour réussir des pâtes fraîches.

Comment faire des pâtes avec ou sans machine à pâtes

Pour faire des pâtes à la machine, le principe est simple : il faut faire une pâte que vous passerez au laminoir pour obtenir une épaisseur très fine. Le laminoir ou machine à pâtes est assez simple d’utilisation mais il faut tout de même prendre le coup de main. L’essentiel est de ne pas brûler les étapes et de passer la pâte autant de fois que nécessaire pour qu’elle soit assez fine. Certaines machines font aussi la découpe pour obtenir des spaghettis ou d’autres formes. Sinon, il faut couper la pâte à la main et la faire sécher.

Faire des pâtes sans machine

Après nos précédentes explications, vous vous demandez comment faire des pâtes sans machine ? C’est tout à fait faisable avec un rouleau. La recette de base pour faire des pâtes est strictement la même d’ailleurs. L’essentiel est de choisir de bons oeufs pour que vos pâtes soient savoureuses. Vous pouvez également ajouter de l’encre de seiche pour obtenir des pâtes noires.

Comment réussir ses pâtes maison ?

Vous pouvez vous lancer dans des recettes plus originales mais pour démarrer votre entrée dans la cuisine italienne, on vous conseille de commencer par une recette de sauce bolognaise maison. On vous conseille de chercher la recette originale sur le site de Marmiton et vous verrez que ça n’a rien à voir avec de la bolognaise industrielle… Il y a beaucoup d’aromates et de saveurs et surtout 4h de cuisson ! Après cela, vous commencerez à comprendre ce que faire des pâtes signifie vraiment en cuisine.

Comment faire cuire des pâtes à la perfection ?

Pour cuire des pâtes al dente, il faut les surveiller attentivement. Référez-vous au temps de cuisson du paquet s’il est mentionné. Mais si vous avez acheté des pâtes fraîches à l’épicerie italienne et que vous souhaitez faire des pâtes avec une cuisson parfaite, ce qu’il faut c’est goûter. Vous pouvez aussi utiliser l’astuce de grand-mère qui consiste à jeter la pâte contre votre crédence de cuisine. Si elle reste collée contre le carrelage mural, c’est bon. Sinon, ce n’est pas assez cuit et il va falloir patienter encore. Vous pouvez ajouter un peu d’huile et de sel dans l’eau de cuisson mais ce n’est pas obligatoire. Par contre, conservez toujours un peu d’eau de cuisson pour votre sauce de pâtes. C’est ça le secret des grandes sauces italiennes !

Aviez-vous remarqué que faire des pâtes fait partie des recettes sans beurre ? Il faut juste des oeufs et de la farine !

ALIMENTATION Gastronomie Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*