Qu’est-ce que l’épargne salariale avec Natixis Interépargne ?

Contactez le service client de la marque Natixis
epargne-salariale

Votre entreprise vous parle d’épargne salariale mais vous ne comprenez pas tout ? Vous désirez en savoir plus sur ce dispositif d’épargne collective? Certaines entreprises versent aux salariés une prime représentant une partie de ses bénéfices, ainsi qu’une prime liée à la performance de l’entreprise. En tant que salarié, il est possible de choisir de percevoir directement les montants déterminés ou de les placer sur un plan d’épargne salariale : PEE ou PERCO. Le choix de l’épargne salariale permet à l’employé de se constituer un capital qui pourra être utile dans la réalisation de projets personnels tels que l’achat d’un bien ou la préparation de la retraite. Votre boîte fonctionne avec Natixis Interépargne et vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les avantages de ce leader de l’épargne salariale.

Épargner sur un plan d’épargne salariale Natixis Interépargne

Vous souhaitez épargner sur un plan d’épargne salariale ? Natixis Interépargne vous propose d’opter pour un PEE ou un PERCO. A vous de choisir selon vos besoins et vos attentes. Le PEE vous permet d’économiser pour des projets à court et à moyen terme, avec une durée de placement de 5 ans. Le PERCO, quant à lui, vous permet de vous constituer un complément de revenu pour votre retraite. Quoi qu’il en soit, le PEE et le PERCO vous permettent de profiter de nombreux avantages tels que des conditions fiscales avantageuses ou de l’aide dans la réalisation de vos projets.

En savoir plus sur le dispositif d’épargne salariale : PEE

Vous souhaitez vous tourner vers le dispositif d’épargne salariale PEE ? L’épargne de précaution ou l’épargne projet vous permet d’épargner dans des conditions fiscales et sociales avantageuses et tout cela, avec l’aide de votre entreprise. Votre épargne est disponible au bout de 5 ans mais également avant dans le cas d’un déblocage anticipé. Le PEE est accessible aux salariés titulaires d’un CDD ou d’un CDI, aux dirigeants non-salariés et aux conjoints qui bénéficient du statut de collaborateur ou de conjoint associé. Le PEE peut être alimenté par des versements personnels ponctuels ou réguliers, par une prime d’intéressement ou de participation et par l’aide de l’entreprise.

En savoir plus sur le dispositif d’épargne salariale : PERCO

Vous désirez préparer votre retraite en optant pour le dispositif d’épargne salariale PERCO ? Le PERCO est un bon choix pour vous permettre d’anticiper votre retraite et d’épargner pour celle-ci dans des conditions avantageuses et avec l’aide de votre entreprise. Au moment de votre départ à la retraite, votre épargne est disponible en capital ou en rente. Pour adhérer au plan d’épargne salariale Natixis et plus exactement au PERCO, vous devez être titulaire d’un CDI ou d’un CDD, être dirigeant non-salarié ou bénéficier du statut de conjoint associé ou de collaborateur.

Verser des économies sur un plan d’épargne salariale

Vous êtes titulaire d’un plan d’épargne salariale auprès de Natixis Interépargne et vous souhaitez y verser des économies ? Le leader de l’épargne salariale vous permet de verser des petites et des grandes sommes directement sur votre plan d’épargne. En effet, vous avez la possibilité d’y ajouter le chèque que votre grand-mère vous a offert pour votre anniversaire ou le dernier bonus de votre employeur. Petites ou grandes économies, qu’importe. Grâce au plan d’épargne salariale de Natixis Interépargne, vous pouvez économiser à votre manière en réalisant des virements ponctuels mais également réguliers. En effet, Natixis vous permet également d’opter pour des virements réguliers sur votre plan d’épargne.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*