Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Environnement : comment stopper le gaspillage énergétique ?

Environnement : comment stopper le gaspillage énergétique ?

Contactez le service client de la marque EDF
Publié le 26.11.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Pour respecter l’environnement et obtenir plus de confort, il existe des astuces efficaces pour réaliser de véritables économies d’énergie. Pour profiter d’un confort thermique optimal, vous devez réaliser des travaux de rénovation pour diminuer l’émission de CO2. Suivez nos conseils pour améliorer votre environnement durablement !

Environnement : quels travaux d’économie d’énergie réaliser ?

Il existe différents travaux de rénovation pour stopper le gaspillage énergétique et améliorer votre environnement au quotidien. Aujourd’hui les énergies renouvelables tendent à réduire les émissions de CO2 de 24% en 2050. L’objectif est que tous les logements même les plus mal isolés retrouvent une isolation thermique optimale. Si vous habitez un logement ancien, votre consommation énergétique est considérable par rapport à celle des logements neufs. Pour réaliser des travaux de rénovation de qualité et améliorer votre habitat, vous devez solutionner :

  • Le chauffage.
  • L’isolation thermique.

Environnement : les zones de travaux à solutionner en priorité

En effet le chauffage et l’isolation thermique sont les deux secteurs principaux à solutionner pour améliorer votre environnement. En transformant votre chauffage actuel, vous réaliserez des économies d’énergie importantes à long terme. Réhabiliter l’isolation thermique de votre habitation doit également devenir une priorité. Ce type de travaux de rénovation vous permettra de diminuer vos besoins de chaleur et de fraîcheur à chaque changement de saison. Vous éviterez les déperditions de chaleur et respirerez un air de meilleure qualité au quotidien. Les zones à traiter en priorité ont les suivantes :

  • Les murs humides : si vos murs sont humides ou mal isolés, il est indispensable de réaliser des travaux de rénovation. Sachez qu’ils représentent 25% de vos déperditions énergétiques quotidiennes.
  • Les portes et fenêtres : ces ouvertures représentent 15% de vos déperditions de chaleur. En remplaçant vos ouvertures avec du double ou triple vitrage, vous obtiendrez un confort thermique optimal.
  • Le toit : ce dernier représente 30% de vos déperditions de chaleur. Changer votre toiture engage d’importants travaux de rénovation très onéreux. Cependant, vous pouvez bénéficier d’une réduction d‘impôt importante.

Sachez que tous ces travaux de rénovation peuvent être soumis à des aides ou des crédits d’impôt importants.

Quelles sont les aides possibles pour réaliser des travaux d’économie d’énergie ?

Selon l’ancienneté de votre logement et le type de travaux que vous souhaitez réaliser, vous pouvez bénéficier des aides suivantes :

  • Les aides financières comme Anah et des collectivités territoriales. Selon votre localité les aides peuvent varier.
  • Un taux de TVA à 5 ,5% depuis 2014 pour tous les travaux d’économies d’énergie éligibles au crédit d’impôt.
  • Un prêt à taux zéro depuis 2012 pour votre participation à la croissance verte.
  • Un crédit d’impôt très avantageux si vous remplissez certaines conditions et certains critères.

Préserver l’environnement est un engagement que de nombreuses entreprises comme EDF s’engagent à respecter pour que cela devienne une priorité pour tous. Avant d’entamer de tels travaux, n’oubliez pas de vous renseigner pour connaître parfaitement votre consommation énergétique actuelle.