Entretien cactus : les bons gestes

Contactez le service client de la marque Truffaut
Publié le 20.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
entretien-cactus-bons-gestes

Avoir une déco cactus est toujours une bonne idée, car cela donnera à votre intérieur ce quelque chose d’ambiance mexicaine qui est plein de charme. Mais un entretien cactus demande de connaitre certaine règle, qu’il s’agisse d’un arrosage cactus ou de la manière d’hydrater les cactus en pot. Pour éviter que la plante ne meure, on vous explique les bons gestes pour prendre soin de ces plantes grasses !

Entretien cactus : quand arroser ?

Un entretien cactus démarre toujours par son arrosage cactus, qui n’est pas si évident à comprendre. Il dépend en effet de nombreux facteurs, tels que l’exposition, le type de terre, s’il s’agit d’un cactus en pot ou non, la saison, la météo… Si vous décidez de mettre un cactus dans un endroit chaud et sec et sous le soleil, alors il faudra l’arroser plus souvent. À l’ombre, c’est beaucoup moins fréquent. Pendant l’été, arroser tous les dix jours est bien. Un peu moins au printemps et à l’automne… Et en hiver, il n’a presque pas besoin d’être arrosé. Mais si vous le gardez dans un intérieur chauffé, alors pensez tout de même à lui donner un peu d’eau.

Bien exposer ses plantes grasses

Un entretien cactus dépend également du lieu où vous choisissez d’exploser vos plantes grasses. Généralement, le plein soleil et mieux, sauf pour le cactus épiphyte, qui aime un peu d’ombre. Les jeunes cactus ont besoin d’aller seulement progressivement au soleil. Mais ils sont parfaits pour une déco cactus d’intérieur ! À acheter sans tarder sur le site de Truffaut.

Attention au froid pour vos cactus en pot

Protégrer du froid les cactus en pot, surtout, est essentiel : en hiver, le gel peut vraiment les attaquer et ils ne résistent pas bien. Un entretien cactus adapté pendant cette période est donc très important. Pour cela, l’idéal, c’est de les rentrer à l’intérieur pendant l’hiver.

Une déco cactus réussie grâce aux engrais

Réussir sa déco cactus n’est pas sorcier, et utiliser ces plantes permettra en plus de relooker son appartement sans trop d’effort ! Mais n’oublier pas que, sauf à utiliser un cactus artificiel, ce dernier aura besoin d’engrais. Quand l’utiliser ? Il faut ajouter l’engrais pendant la période active du cactus, à savoir une fois par mois, et toujours avec modération. Il faut également s’arrêter à la fin de l’automne et en hiver. Voilà, vous savez tout pour un entretien cactus digne d’un professionnel !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*