Fesses : comment les entretenir ?

Contactez le service client de la marque Amazonia
Publié le 28.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Entretenir fesses

Vous voulez avoir de belles fesses ? Entretenir votre silhouette, gommer vos petits défauts ? On vous comprend parfaitement ! Pour cela, il suffit de comprendre que les fesses sont un muscle qu’il faut travailler. Il existe donc des exercices pour muscler les fessiers. Mais l’alimentation joue elle aussi un rôle primordial ! Suivez le guide, on vous explique tout.

Fesses : comment les entretenir par la nutrition

Manger sainement est l’une des clés pour améliorer ses fesses. Et pour cela, l’élément indispensable à consommer, c’est la protéine ! Elle permet d’aider à la reconstruction des muscles. On consomme donc 1,2 gramme de protéines par kilo, en fonction de son poids. On peut augmenter cette dose à 1,6 gramme pour ceux qui font beaucoup de sport. Pour en trouver, rendez-vous tout simplement au rayon oeufs, viandes ou poisson du site de Monoprix !

Améliorer ses fesses par le sport

Pour se muscler les fesses, rien de plus simple : vous n’avez besoin d’aucun accessoire, il suffit de connaitre ces deux exercices à pratiquer plusieurs fois par semaine et vous aurez rapidement la chance d’avoir de belles fesses. Le mieux, évidemment, c’est de s’inscrire en salle de sport, par exemple chez Amazonia. Alors, ne tardez plus à acheter votre tenue sur le site de Nike ! Mais si vous préférez faire du sport à la maison, on vous détaille les exercices pour muscler les fesses. Pour travailler les fesses au mieux, faites cinq séries de vingt répétitions pour chaque exercice, en prenant une minute de repos entre chaque série. L’idéal ? Laissez passer 48 heures entre chaque séance.

Muscler les fesses : les exercices de base

Il existe deux exercices de base pour travailler les fesses : le squat et les fentes avant. Pour le squat, on espace les pieds d’un peu plus que la largeur des épaules, on les positionne en canard, on garde le buste droit et on évite que les genoux ne dépassent trop la pointe des pieds. On fait ensuite une flexion et on s’arrête quand les cuisses sont parallèles au sol. Pour les fentes avant, on espace les pieds de la même manière, on met les mains sur la taille, on fait un grand pas vers l’avant : la jambe se plie jusqu’à ce que la cuisse soit perpendiculaire au sol et la jambe arrière doit être parallèle au sol, en appui sur la pointe des pieds. On pousse ensuite sur la jambe pour revenir à la position de départ. C’est un exercice parfait pour embellir les fesses. Bon courage !

Fitness SPORT Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*