Dégustation de vin : les bienfaits du rouge pour votre santé

Contactez le service client de la marque Monoprix
Publié le 26.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
degustation de vin sante

Vous aimez boire de l’alcool ? N’oubliez jamais qu’il faut y aller avec modération. Ceci étant dit, c’est plus célèbre : boire un verre de votre meilleur vin rouge par jour a des effets positifs sur la santé. Alors, pourquoi s’en priver ? Un petit verre par jour de ce produit naturel, à la saveur incomparable, sera idéal pour accompagner vos plats et améliorera considérablement votre bien-être. On vous explique pourquoi une dégustation de vin est donc une excellente idée pour prendre soin de vous.

Dégustation de vin : le rouge, un allié pour maigrir facilement

Une dégustation de vin modérée, à savoir un verre du meilleur vin rouge par jour, est une bonne idée pour vous aider à perdre quelques kilos. En effet, boire de l’alcool de ce type permet d’activer un gène qui empêche la formation des cellules graisseuses du corps. Le meilleur vin rouge aide aussi à stimuler les cellules de graisses existantes pour les dépurer, et les éliminer petit à petit.

Meilleur vin rouge : un allié pour le cerveau

Une dégustation vin sert aussi à renforcer les processus cognitifs. En effet, acheter du vin et en consommer avec modération est une bonne solution pour prévenir la démence et les maladies dégénératives, car cela aide à réduire les inflammations et à limiter la coagulation sanguine. Pour cela, on fait en sorte de choisir et acheter du vin de qualité qu’on combine avec de bons petits plats en s’aidant d’un site de cuisine par exemple. En revanche, les autres alcools ont l’effet inverse, donc on n’hésite pas à arrêter de boire trop de spiritueux ou de bière par exemple.

Boire de l’alcool pour augmenter les endorphines

Boire de l’alcool, mais exclusivement du vin rouge, aide à libérer des endorphines qui aident à se sentir plus apaisée et à lutter contre la dépression. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour le faire dans les règles de l’art en suivant un cours d’oenologie et en faisant une dégustation de vin digne de ce nom ? Vous pouvez aussi vous aider des conseils géniaux du site Ideal Wine.

Le vin, un allié de la santé cardiaque

La dégustation de vin, mais seulement celle du rouge et dans des proportions limitées, aide aussi à soigner notre santé cardiaque grâce aux polyphénols qu’on y trouve et à la vitamine E. Le sang se nettoie plus facilement et les tissus des vaisseaux sanguins sont protégés. Boire du vin permet aussi de réduire les risques de cancer, car il s’agit d’un antioxydant vraiment puissant. Il est donc temps de se décider à acheter du vin rouge sur le site de Monoprix par exemple, ou chez le caviste de votre quartier. Bonne dégustation de vin !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*