Découvrir le Piémont : à la découverte de l’Italie du Nord

Contactez le service client de la marque Opodo
découvrir le Piémont Italie

Découvrir le Piémont est une solution idéale pour un voyage en Italie réussie. Visiter Turin, découvrir les lacs, parcourir les montagnes, se perdre dans la campagne et aller déguster des vins d’exception : un programme parfait pour un séjour romantique que vous n’oublierez pas de sitôt. On vous confie nos coups de coeur. Ne tardez plus à réserver votre vol sur le site d’Opodo.

Découvrir le Piémont : visiter Turin

Découvrir le Piémont, c’est avant tout profiter de l’occasion pour visiter Turin. Cette ville superbe ressemble à un petit Paris et fourmille de richesses qui embelliront votre voyage en amoureux. On commence par flâner au musée égyptien de la ville, qui compte parmi les plus importants du monde. On va aussi voir le Saint Suaire, l’une des reliques les plus précieuses de la chrétienté. Vos vacances en Italie ne seront pas parfaites si vous n’allez pas voir aussi la célèbre Mole Antonelliana qui domine la ville et abrite l’incroyable musée national du Cinéma. Et pour les passionnés, le musée de l’automobile est un must do. Un séjour romantique doit aussi faire rêver ces demoiselles : pour elles, visitez le palais royal de Venaria, le palais Carignano, le château royal de Racconigi et le palais madama. N’hésitez pas à profiter des conseils d’un guide avisé si vous voulez faire le circuit des résidences royales de la famille de Savoie en vous renseignant sur le site officiel du tourisme en Italie.

Voyage en Italie : découvrir la campagne du Piémont

Visiter Turin est un indispensable qui ne doit pas voir faire oublier, pour savourer votre volonté de découvrir le Piémont comme il se doit, de sortir de la capitale pour aller vous perdre dans la superbe campagne de cette région du nord de l’Italie. Allez voir les monts sacrés, ces lieux de culte richement décorés que l’on trouve à Varallo Sesia, à Ponzano Monferrato ou encore à Ghiffa. Vos vacances en Italie peuvent se poursuivre dans certaines villes historiques telles que Cherasco, la ville aux murs étoilés, Savigliano, Alba ou encore Ivrée. Près de Suse, allez voir l’abbaye de Novalesa. Celle de Staffarda est également sublime. Découvrir le Piémont c’est aussi en profiter pour voir le très célèbre lac Majeur et pour les stations touristiques qui l’entourent telles qu’Arona, Stresa et les îles Borromées. Vous prévoyez votre voyage en Italie en hiver ? Alors, pourquoi ne pas aller skier à Sestrières ou à la Voie Lactée ? On y trouve les pistes les plus grandes d’Europe. Et pour les amoureux de la nature qui prévoient un séjour romantique très vert, c’est au parc National du Gran Paradiso qu’il faut aller. Au programme : lacs, glaciers et faune et flore d’exception.

Découvrir la cuisine du Piémont pendant vos vacances en Italie

Découvrir le Piémont c’est aussi savourer sa délicieuse cuisine. Les spécialités les plus caractéristiques de la cuisine régionale sont la fondue et la « Bagna cauda », les Intingoli… Autres produits d’exception : le Gran fritto misto, le braisé au Barolo, le lièvre en civet et le large choix de fromages: la Tome, la Robiola, le Bruss des Langhe, le Gorgonzola ou encore le Sernium. Les gourmands, quant à eux, adoreront les pâtisseries locales à déguster pendant votre voyage en amoureux. Au programme : les pralines et les Gianduiotti à la noisette de Turin, les biscuits de Novara, les Bicciolani de Vercelli, les crumiri de Casale, les cuneesi de Cuneo, les marrons glacés, les macarons de Novi… Bref, tout un programme ! Le Piémont est aussi une magnifique destination pour une dégustation de vins (qui peut résister à un Nebbiolo, à un Barbera ou à un Dolcette?) C’est enfin la maison mère du vermouth. Bref, tout un programme pour ce séjour romantique à l’italienne ! Une bonne raison pour partir à l’étranger, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*