Déco originale : 5 thèmes de déco d’intérieur

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 11.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
miser sur une deco originale

Pour une maison ou un appartement personnalisé, il n’y a rien de mieux qu’une déco originale. Les passionnés d’intérieur le savent pertinemment, on ne sent vraiment chez soi qu’à partir du moment où on décore son intérieur en y mettant un peu de sa personne. Voici quelques idées déco pour vous aiguiller dans vos choix !

Déco originale : pour les fans de cinéma

Vous adorez le septième art ? Pour vous, les répliques du Bon, la Brute et le Truand , de Fight Club et de The Bog Lebowski de n’ont plus aucun secret ? Pas de doute, une déco originale est tout ce dont vous avez besoin ! Vous pouvez par exemple afficher des posters de vos films préférés dans votre salon, et les faire encadrer. Certaines décorations murales, comme des stickers en forme de clap de cinéma, peuvent également être du plus bel effet. Quels que soient vos goûts cinématographiques, l’important est d’essayer de retranscrire une ambiance. Des fauteuils rouges et des LED blanches au plafond : ces petits riens peuvent faire toute la différence !

Déco geek : mettre en avant les jeux vidéo

Les mordus de jeux vidéo ont aussi le droit de décorer leur intérieur. Outre les étagères remplies de consoles rétro, il est possible de mettre en place des déco originales à l’aide de stickers et de figurines. Des objets que vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés dans la culture geek, mais également commander sur Amazon. Accrochez la casquette de Mario sur votre portemanteau et utilisez une lampe Zelda sur votre table de chevet et le tour est joué : vous avez une déco geek !

Décorer son intérieur aux couleurs des super-héros

Entre Marvel et DC Comics, votre cœur balance ? N’attendez pas et séparez votre intérieur en deux parties. Une réservée à Spider-Man, Captain America et ses confères, l’autre à Batman, Superman et à toute la Justice League. Stickers, lampes, posters ou même tableaux, pour une déco originale, vous avez l’embarras du choix !

Se tourner vers une déco classique

Ce n’est parce qu’on aime l’ancien que l’on manque d’originalité. Bien au contraire. Pour celui ou celle qui voue une passion pour les meubles antiques et les tableaux de maître, décorer son intérieur peut s’avérer coûteux, mais pas impossible. Brocantes, magasins de déstockage et vide-greniers… les solutions ne manquent pas pour les petits budgets qui voudraient donner une apparence classieuse à leur intérieur !

Et la déco contemporaine ?

Plus épuré et lumineux, le contemporain fait moins de place aux fioritures. Cependant, il est toujours possible de mêler ce style à une déco originale. Par exemple en choisissant de tout miser sur l’aspect technologique. Popularisé par les films de science-fiction, il se marie donc très bien avec l’idée que l’on peut se faire d’une maison connectée à la déco futuriste. En d’autres termes, n’hésitez pas à innover. Accrocher un écran plat au plafond ? Pourquoi pas ?!

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*