Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Danseuse classique : faut-il s’y mettre ?

Danseuse classique : faut-il s’y mettre ?

Contactez le service client de la marque BilletRéduc
Publié le 12.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Qui n’a pas rêvé d’interpréter le lac des Cygnes enfant ? Si votre carrière de danseuse classique est peut-être derrière vous, rien ne vous empêche d’apprendre – ou de réapprendre – le ballet classique si vous souhaitez reprendre un sport et prendre soin de vous. En effet, apprendre à danser est extrêmement bénéfique pour le corps et pour l’esprit. Et en choisissant un cours adapté à son niveau, rien n’empêche de pratiquer ce cours de danse à tout âge ! C’est parti.

Danseuse classique : le règne de l’élégance

Le ballet classique c’est le sport élégant par excellence. Il permet d’apprendre à se tenir droite et à se comporter avec grâce et naturel à la manière d’une danseuse classique. Ainsi, en adoptant les postures que vous apprendrez en cours de danse, vous vous sentirez plus grande, plus allongée, plus délicate et plus sûre de vous, aussi. La clé de cette élégance qu’apporte le ballet, c’est probablement le port des bras : en travaillant les arrondis, les ouvertures toniques et les couronnes, on adopte naturellement une tenue superbe. Évidemment, le port de tête est l’une des clés de cette allure distinguée nouvelle qui s’emparera de vous très rapidement.

Ballet classique : le culte de la souplesse

Ressembler à une danseuse classique est bénéfique, car c’est le sport de la souplesse par excellence. Pour être à l’aise durant les leçons et apprendre à danser dans de bonnes conditions, on n’hésite pas à s’offrir une tenue confortable qui évitera d’entraver vos mouvements et de bien manger avant la classe pour tenir le coup. Vous serez peut-être raide au début, mais pas de panique : à force d’entrainements, de battements de pieds et d’arabesques, le corps s’habitue petit à petit et on retrouve, à tout âge, une grande souplesse avec le temps. Souplesse qui évitera certains petits problèmes tels que les tendinites, l’arthrose ou les rhumatismes.

Apprendre à danser, le secret de la minceur

Ce n’est un secret pour personne : les danseuses classiques sont minces et elles le restent. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un sport physique durant lequel on transpire et on dépense des calories. La différence s’observe surtout au niveau des jambes. Après quelques cours et de l’assiduité à la barre et grâce aux pliés, aux dégagés, aux battements et aux ronds de jambe, on retrouve des muscles qu’on pensait perdus pour de bon. De plus, ils se développement de manière harmonieuse et sont fins et toniques. Que demander de mieux quand on décide de faire du sport pour ressembler à une danseuse classique ?

Danse classique, l’éloge de la rigueur

C’est probablement le maitre mot de cet art que pratique à merveille la danseuse classique. Ce n’est pas un sport léger et futile où l’on s’amuse et où l’on fait n’importe quoi. Il s’agit d’une discipline centenaire qui aime qu’on la respecte. Ainsi, on ne manque pas de leçons, on ne quitte pas la classe avant la fin et on respecte les codes de la bienséance et de la politesse. De bonnes habitudes qui ne demandent qu’à être appliquées au quotidien !

Danse classique : le rêve de voler

La danse classique, c’est un art aérien qui donne l’impression que l’on va s’envoler. En disciplinant son corps, on parvient presque à échapper aux lois de la pesanteur pour ressembler à une danseuse classique. Ainsi, on touche quelque chose de presque spirituel et on fait du bien à son corps et à son âme. D’autant qu’aujourd’hui, plus question de martyriser les muscles lors d’exercices trop durs : les professeurs favorisent les étirements, les allongements, pour faire travailler aux élèves la coordination et l’équilibre. Et si l’on souhaite s’inspirer, pourquoi ne pas aller voir un joli spectacle en trouvant une place pas chère sur le site de BilletReduc ?