Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Coworking : les meilleurs cafés

Coworking : les meilleurs cafés

Contactez le service client de la marque EDF
Publié le 08.03.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous êtes travailleur indépendant, freelance, autoentrepreneur ? Vous avez du mal à vous concentrer chez eux et envie de prendre l’air ? Pas d’inquiétude : la capitale regorge de super café pour faire du coworking. On pose son ordinateur, on profite du cadre studio et de l’ambiance conviviale pour faire du travail en groupe ou se concentrer. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses pour travailler à Paris.

Coworking : le café Craft

Le Café Craft, c’est l’idéal pour un travailleur indépendant à Paris. Cette cantine est spécialisée dans le coworking. À l’entrée, un coin détente accueille les visiteurs. Pour travailler ici, il faut rejoindre la partie intérieure. Là, on paye trois euros de l’heure, boissons comprises. Pas mal, non ? Vous trouverez une immense table pour le travail de groupe, des tables individuelles pour ceux qui recherchent le calme et même un canapé pour les aficionados de confort. Côté équipement, c’est le top : prises, WiFi haut débit grâce à une super installation EDF… Quant à la décoration, sa touche de modernité vous séduira. Rendez-vous au 24 rue des Vinaigriers, dans le 10e arrondissement, pour travailler connecté à Paris.

Travailleur indépendant, le paradis de la Gaité lyrique

Ce lieu de culture vraiment atypique est parfait pour le pigiste qui veut travailler dehors à Paris. On peut aussi y jouer à des jeux vidéos et même assister à des concerts. Au premier étage, une partie de l’ambiance est folklorique, avec ses canapés vintages de toute sorte. L’autre partie propose un mobilier de travail conventionnel, des boxes de travail et des bureaux. L’idéal pour travailler en coworking ! On trouve aussi des ordinateurs en libre-service sur les tables hautes. Au deuxième étage, un bar art nouveau vous attend. Le cadre est vraiment exceptionnel, et la déco bureau au top, d’autant qu’on y trouve de multiples prises pour se brancher. Niché au 3bis rue Papin dans le 3e arrondissement, c’est vraiment l’un des meilleurs spots pour travailler.

Le café Pinson, parfait pour un pigiste

Ce coffee shop californien vous séduira grâce à sa cuisine ouverte qui propose de délicieux plats bio. Pour travailler, vous avez le choix : chaises, tabourets, banquettes et même canapés… On trouve des prises un peu partout et un super accès Internet. Une jolie adresse de coworking pour ceux qui font du travail indépendant. Et pour la localisation, c’est au 6 rue du Forez dans le 3e arrondissement.

Le dernier bar avant la fin du monde, parfait pour du coworking

Attention, cet endroit est le lieu de prédilection des geeks ! L’ambiance de ce bar parfait pour faire du coworking est vraiment spéciale : c’est un mélange d’esprit Star Wars et d’âme médiévale. Quant au WiFi, il s’appelle même Matrix. Les canapés sont très confortables et il y a des espaces isolés pour les travailleurs solitaires. Attention, il n’y a que quelques prises : venez tôt ! C’est au 19 avenue Victora, dans le 1er arrondissement, que ça se passe.

Où travailler connecté à Paris : le café Lomi

Le café Lomi est un lieu idéal pour travailler dans un bar à Paris version coworking. À l’origine, il s’agit d’un torréfacteur artisanal : vous pourrez donc y boire l’un des meilleurs cafés de Paris. Les petites tables pour travailler en solo sont idéales. On peut aussi opter pour le petit canapé et son coffre qui fait office de table pour poser son ordinateur. Bon courage !