Course à pied : combien de fois pratiquer par semaine ?

Contactez le service client de la marque Adidas
Publié le 17.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
course a pied pratiquer semaine

Vous avez décidé de vous mettre à la course à pied ? C’est une excellente idée ! Mais encore faut-il savoir quel programme course à pied adopter : en effet, les objectifs sont différents en fonction des gens et de l’état physique individuel. Prendre en compte votre niveau et votre santé est donc essentiel pour commencer à courir. On vous explique tout.

Course à pied : combien de séances pour un débutant ?

Avant de commencer à courir, il est important de réfléchir au rythme que l’on souhaite adopter. Si courir est excellent pour rester en forme et maintenir son poids, il ne faut pas oublier que la course à pied se pratique en douceur. On n’hésite pas, donc, à alterner marche et course, surtout au début. Et rien ne sert d’aller trop vite : le rythme idéal est celui où l’on peut continuer à faire de l’exercice sans être essoufflé. Retenez bien ce conseil runing, il pourrait vous être utile ! Un bon rythme ? Courir trois fois vingt minutes par semaine, en augmentant petit à petit la durée pour atteindre l’objectif des 45 minutes. Et n’oubliez pas que votre programme course à pied doit comprendre au moins deux jours de récupération entre chaque séance.

Un programme course à pied pour progresser

Vous voulez progresser en course à pied ? Pour cela, il est essentiel de structurer un peu le tout pour être sûr de commencer à courir dans les règles de l’art. On essaie donc de varier les efforts pendant les séances, de changer d’allure, de rythme, de durée… Vous pouvez aussi investir dans une application qui vous aidera à définir un objectif ! Et surtout, n’oubliez pas de vous équiper au mieux : avoir des chaussures de runing correctes est une condition sine qua non. Pour cela, rendez-vous sur le site d’Adidas, qui propose des modèles résistants, jolis et à des prix raisonnables.

Conseils running pour passer à la vitesse supérieure

Pour devenir un expert en course à pied, il n’y a pas de secret : il faut s’entrainer, encore et toujours ! Les plus grands athlètes pratiquent presque douze fois par semaine… Alors évidemment, rien ne sert d’en arriver là ! Mais sachez que trois séances hebdomadaires sont indispensables pour obtenir de véritables résultats. Un conseil runing pour être encore meilleur ? Faire une séance fractionnée, où l’on travaille la vitesse et la technique, une séance à allures variées, pour s’amuser un peu, et enfin une sortie longue, dont la durée va dépendre de l’objectif fixé. Un semi-marathon ? Un marathon ? À vous de vous adapter pour adopter un programme course à pied parfait ! Bon courage.

SPORT Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*