Cours de musique : les meilleurs sites

Contactez le service client de la marque Fnac
cours de musique

Qui ne rêve pas de devenir un as de la musique et de faire chanter ses copains l’été, au bord de la plage ? Qu’à cela ne tienne, même si vous n’avez pas été assidu au conservatoire étant enfant ou que vous détestiez les cours de musique au collège, il n’est peut-être pas trop tard. Et pour ce faire, Internet peut devenir un allié précieux grâce à la musique en ligne. Évidemment, la toile ne remplacera jamais un véritable professeur ni l’assiduité indispensable aux progrès rapides pour apprendre le piano ou prendre un cours de guitare, mais certains sites offrent tout de même la possibilité d’un suivi intelligent et rigoureux. Voici les cinq meilleurs liens à mémoriser.

Cours de musique : JustinGuitar

En général, quand on décide de prendre un cours de musique en tant qu’adulte, on est souvent attiré par un cours de guitare. Et pour cause : c’est un instrument plus facile, plus accessible et qui permet de s’accompagner facilement au chant. Pour ceux qui se rêvent les Eric Clapton de demain, le site JustinGuitar propose des centaines de vidéos qui aident à reproduire des morceaux célèbres et la musique en ligne disponible. Ce n’est peut-être pas très précis, mais c’est amusant ! Une fois qu’on maîtrise quelques morceaux, on file s’inscrire à un cours de danse pour s’accompagner en mouvement.

Musique en ligne : ZebraKeys

Le piano, c’est un peu l’instrument par excellence. C’est celui qu’on écoute le plus souvent en solo si l’on aime la musique classique, celui qui mène la danse dans les orchestres. Mais apprendre le piano est aussi le plus difficile. Qu’à cela ne tienne : ZebraKeys est peut-être un peu austère, mais il est efficace ! Il propose des cours de musique très intuitifs et l’apprentissage se fait doucement, mais surement. Grâce au cours de piano virtuel à l’écran, on reproduit sans trop de peine les combinaisons de touches. On ne devient peut-être pas un grand soliste, mais cela permet en tout cas de maitriser quelques morceaux faciles. Alors, pourquoi s’en priver de ces cours de musique ? Il vous suffit d’avoir un bon accès à Internet tel que celui que propose SFR et vous n’avez plus qu’à en profiter pour devenir un virtuose.

Méthode de musique en ligne avec DrumLessons

Vous avez le rythme dans la peau, vous aimez les chansons dynamiques, la musique africaine et le rock’n’roll qui se respecte ? Rien de mieux pour être bien dans sa peau que de se mettre aux percussions. Avant d’aller acheter des albums sur le site de la Fnac, rendez-vous sur DrumLessons. Vous y apprendrez une tonne de choses sur la batterie, instrument hautement désirable et fort sexy. Attention, ce site est en anglais. Mais on peut toutefois suivre les tutos sans parler la langue de Shakespeare grâce à leur aspect pédagogique et didactique. Bref, le cours de musique sur la toile parfait.

Apprendre la guitare ou le violon ?

Plutôt que de se décider à apprendre la guitare, si vous êtes d’humeur plus classique et que vous ne jurez que par Bach et la musique baroque, pourquoi ne pas enfin vous mettre au violon ? On vous le dit tout de suite : oui, c’est difficile. Oui, c’est exigeant. Mais rien n’empêche de se lancer des petits défis. Les cours de musique du site ViolinOnline sont peut-être un peu sobres, mais il vous aidera à mieux connaitre votre instrument. On y trouve des leçons de bases, des exercices à pratiquer chaque jour, des partitions en libre accès et de bons conseils pour les débutants. Un bon professeur, sans aucun doute !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*