Cours de danse : pourquoi choisir une discipline venue d’Orient

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 26.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
cours de danse orientale

Apprendre à danser vous donne envie ? Vous aimez la danse ? Votre bonne résolution 2017 est de faire du sport ? Dans ce cas, choisir un cours de danse orientale est une excellente solution, que ce soit pour vous amuser, pour développer votre féminité ou tout simplement pour rester en bonne santé. On vous explique pourquoi !

Cours de danse : les rythmes orientaux, une pluralité de styles

La danse orientale est née en Égypte. La discipline classique est le sharki, qui combine les mouvements de hanche, la sensualité et les rythmes langoureux. Mais il existe d’autres styles qui vous permettront de ne pas vous ennuyer si apprendre à danser est votre objectif. Par exemple le saïdi, qu’on pratique avec des cannes. Ces dernières années, le cours de danse orientale s’est modernisé et fusionne souvent avec d’autres disciplines : l’idéal pour faire du sport sans s’ennuyer. Par exemple, certaines chorégraphies incorporent le tango, le Bollywood, le tribal fusion, la danse africaine ou encore le flamenco… Il est donc difficile de définir un cours de danse orientale tant ses styles diffèrent. Ne tardez plus à vous réjouir de cette diversité en allant acheter votre tenue idéale sur le site d’Asos.

Faire du sport en dansant

Un cours de danse orientale est une très bonne solution pour ceux qui veulent faire du sport d’une manière régulière et ludique. Cette activité permet d’isoler les parties du corps grâce à des mouvements précis, et donc de travailler ces zones en profondeur. Souvent, ce sont les abdos qui travaillent le plus, grâce aux ondulations, aux tremblements des hanches et aux accents qui vibrent… Mais les jambes, les fessiers, les bras et même le dos sont eux aussi sollicités. L’idéal pour rester en bonne santé, n’est-ce pas ? Car cette discipline est aussi un sport cardio parfait pour mincir.

Apprendre à danser pour assumer son corps

Apprendre à danser, c’est aussi prendre la décision d’assumer pleinement son corps et de le redécouvrir. Et pour cela, il n’y a vraiment pas mieux qu’un cours de danse orientale. S’il vous faut être dénudée, car le soutien-gorge et la jupe longue sont de rigueur, on s’affirme petit à petit et très vite, montrer son ventre ne fait plus peur. Les plus complexées pourront toutefois opter pour des coques ou des gaines transparentes. La danse orientale permet de se sentir femme, d’assumer sa sensualité et de se regarder dans un miroir avec plus de tendresse. Bref, tout comme pour la danse de salon, cette discipline laisse une grande part à la séduction pour notre plus grand bonheur.

La danse orientale pour enfin lâcher prise

La danse orientale n’aide pas seulement à faire du sport ou à rester en bonne santé. C’est aussi un excellent moyen pour celles qui veulent lâcher prise. On vide le cerveau, on laisse les mouvements s’exprimer, on cesse d’être rigide pour danser sans complexe… On en ressort plus heureuse, plus épanouie et plus calme au quotidien. Et pour trouver le cours qui vous convient, la meilleure adresse pour les Parisiennes est sans aucun doute le Centre de danse du Marais. Ne tardez plus à vous inscrire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*