Consoles de jeu : les nouveautés à venir

Contactez le service client de la marque EASY CASH
Publié le 01.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
consoles de jeu, les nouveautes

L’année 2017 semble être une période charnière pour les consoles de jeu. Entre la sortie de la Switch de Nintendo en mars et l’arrivée pour Noël de la Xbox One Scorpio, les amateurs de consoles portables et de salon vont être tout simplement ravis !

Consoles de jeu : la Nintendo Switch pour mars

L’une des machines les plus attendues de l’année n’est autre que la Nintendo Switch. La remplaçante de la Wii U arrive en effet le 3 mars en Europe. Son prix, annoncé aux alentours des 320€, reste pour l’instant susceptible d’évoluer. Cette console de salon hybride est la première du genre. Elle propose en effet une expérience de jeu en extérieur grâce à son écran portatif et tactile d’une autonomie évaluée à environ trois heures. Concrètement, vous pourrez déconnecter la console de jeu de la télévision pour l’emporter et y jouer lorsque vous serez en déplacement. Comme c’est souvent le cas avec Nintendo, le lancement de la plateforme sera accompagné de nombreux jeux tirés de sagas qui ont fait le succès de la marque, notamment Zelda.

La nouvelle console de Nintendo arrive accompagnée

Sans surprise, la firme japonaise mise avant tout sur les franchises qui ont bâti sa réputation. En effet, le line-up de la console de jeu de Nintendo compte sur des valeurs sûres qui ne manqueront pas de susciter l’enthousiasme des joueurs. Au lancement de cette nouvelle console, on retrouvera donc des jeux comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild, SuperBomberman R ou encore Dragon Quest Heroes. Il ne s’agit là bien sûr que des licences de jeux vidéo les plus connues. D’autres arriveront progressivement dans les mois qui suivront. En voici quelques exemples :

  • Super Mario Odyssey
  • Minecraft
  • Splatoon 2
  • The Elder Scrolls V: Skyrim
  • Fire Emblem Warriors
  • Xenoblade Chronicles 2

Une console de salon surpuissante pour Noël : la Xbox Scorpio

Bien que Microsoft soit resté discret sur cette console de salon, quelques informations ont malgré tout commencé à fuiter. A commencer par la puissance de l’engin. Si l’on en croit son site officiel, la Xbox Scorpio serait en effet 4,5 fois plus puissante que la Xbox One. Des performances telles qu’elles égaleraient celles d’un PC gamer de dernière génération. Une nouvelle console dont le prix pourrait donc s’avérer très élevé, même s’il est vrai qu’a priori elle sera compatible avec tous les accessoires de la Xbox One. Ceci étant dit, il est bien entendu encore un peu tôt pour s’avancer sur le réel potentiel de la Scorpio, car elle n’arrivera qu’en toute fin d’année 2017.

Consoles de jeu : la guerre est déclarée pour 2017

Entre l’originalité de Nintendo et la puissance de Microsoft, cette année 2017 risque d’être riche en émotions. Un déchirement pour celles et ceux qui n’ont pas toujours le budget nécessaire pour s’offrir les consoles de jeu de dernière génération, mais une vraie opportunité pour le marché de l’occasion. Les connaisseurs le savent bien, acheter une console de salon dans des enseignes telles que Happy Cash ou Easy Cash s’avère bien souvent un compromis financièrement plus intéressant que les packs proposés dans les magasins traditionnels de jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*