Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Connexion internet : comment la sécuriser ?

Connexion internet : comment la sécuriser ?

Contactez le service client de la marque Connexion Verte
Publié le 07.05.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

En France 35% des français ont une connexion internet personnelle. Même si ce pourcentage semble faible par rapport à la moyenne européenne, il est difficile aujourd’hui de se passer d’internet. Internet est devenu un réseau de communication indispensable pour rester connecté au monde. Cependant c’est aussi un nouveau moyen de pénétrer dans la vie privée des utilisateurs sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Que vous ayez une connexion internet Orange, Bouygues, Numericable ou Connexion Verte, tout type de connexion doit être sécurisé. Sécuriser sa connexion internet est devenu indispensable depuis l’apparition du réseau Wifi.

Connexion internet : comment protéger son ordinateur ?

Sécuriser un ordinateur consiste à le protéger des virus comme les chevaux de Troie et les logiciels espions. Tous ces programmes malveillants peuvent être installés à votre insu. Si vous n’êtes pas un geek, il est préférable d’installer des outils de protection tels qu’un pare-feu, un antivirus et un anti-espion. Selon l’ordinateur que vous avez, les logiciels de protection de connexion internet ne sont pas les mêmes.

Comment protéger sa connexion internet sous Windows ?

Si vous possédez un ordinateur Windows, pour protéger votre connexion internet vous devez commencer par activer votre pare-feu. Le pare-feu Windows est fait pour éviter tous les types d’intrusion. Il vous suffit de vous rendre dans le panneau de configuration et cliquez sur le Pare-feu Windows. Assurez-vous que le pare-feu est bien activé et qu’il protège les réseaux domestiques et le réseau public. Si le pare-feu ne vous semble pas suffisant vous pouvez installer un logiciel anti-espion en complément. Pour les ordinateurs Windows vous devrez installer Windows Defender.

Comment protéger sa connexion internet sous Mac OS ?

Les ordinateurs Mac OS sont connus pour offrir plus de bien-être à ses utilisateurs car son pare-feu est installé automatiquement et demeure très performant. Pour vous assurer que le « coupe-feu » est bien installé, il vous suffit de vous rendre dans vos Préférences Système dans le Finder et de cliquer sur l’onglet Sécurité. Ensuite cliquez sur Coupe-feu est activez-le, s’il ne l’est pas déjà.

Si cela ne vous semble pas suffisant pour protéger votre connexion internet vous pouvez installer en complément le logiciel Avast. Ce logiciel est connu pour être le plus performant.

Comment sécuriser son accès Internet ?

Quel que soit votre abonnement internet vous disposez d’un réseau Wifi. Tous vos équipements multimédia peuvent s’y connecter : smartphones, tablettes, ordinateurs portables et MP3. L’objectif de cette sécurisation est d’empêcher toute personne extérieure à votre domicile de pouvoir utiliser votre connexion. Ne pas sécuriser sa connexion internet c’est permettre à d’autres personnes de pouvoir utiliser vos accès à votre insu et en votre nom. Le téléchargement illégal étant interdit, une personne proche de votre connexion peut télécharger en toute impunité sous votre identité. Il est donc indispensable de sécuriser votre réseau Wifi en installant un code personnalisé. N’hésitez pas à mélanger dans votre mot de passe des minuscules, des majuscules et des chiffres.