Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Comment régler un problème avec votre décodeur Canal Plus

Comment régler un problème avec votre décodeur Canal Plus

Contactez le service client de la marque Canal Plus
Publié le 24.11.15
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Comme de nombreux français, vous aimez le cinéma, le sport ou les séries, et vous êtes abonné aux chaines du groupe Canal Plus que vous recevez sur votre téléviseur grâce à l’utilisation du fameux décodeur. Mais que faire quand vous rencontrez un problème avec votre décodeur, quelle attitude adopter, qui contacter, et comment retrouver l’usage de votre décodeur le plus rapidement possible, et dans les meilleures conditions ?

Redémarrez votre décodeur

Le premier réflexe à avoir, si votre décodeur présente des problèmes de stabilité d’image ou de réception, c’est tout simplement d’éteindre et de redémarrer un décodeur. Le plus souvent, ce simple geste peut permettre de faire redémarrer le système de fonctionnement de votre décodeur.

Procédez à une réinitialisation partielle de votre décodeur

Dans un deuxième temps, si le simple rallumage de votre décodeur de suffit pas, vous pouvez lancer une partielle réinstallation du décodeur. Cette manipulation simple permet de relancer la synchronisation décodeur – disque et de créer un reboot du système.

Vous pouvez effectuer la réinitialisation partielle avec la procédure suivante : Menu ->Ma TV -> Réglages -> Mon décodeur -> Mise à Jour -> Réinstallation

Assurez-vous de la connexion du disque dur

Si vous avez des problèmes pour accéder au contrôle du direct ou à l’enregistrement des programmes, la bonne procédure est de vous assurer du bon fonctionnement du disque dur avec le décodeur. Rendez-vous dans le Menu -> Ma TV -> Réglages -> Mon Décodeur -> Espace de stockage. Si le nom du disque dur affiche : « mémoire interne » c’est que le disque dur n’est pas reconnu par le décodeur. Dans ce cas, vérifiez que votre disque dur est bien connecté avec le décodeur. Vous pouvez par exemple vous assurer que le câble de liaison entre le disque dur et le décodeur soit correctement branché.

Vérifiez que vous n’avez pas de problème de réception des autres chaînes

Si vous constatez qu’un problème de réception est également présent sur les autres chaînes, cela peut être dû à un problème au niveau de votre antenne. Ce genre de situation peut être lié à une origine climatique, comme le passage d’une tempête ou un orage violent. Il est également possible d’envisager un problème au niveau du réglage de votre antenne, individuelle, ou collective, selon votre type d’habitation.

Contacter le Service Après Vente Canal Plus

Si malgré cela vous continuez à rencontrer des problèmes avec l’utilisation du décodeur ou avec le disque dur, vous pouvez contacter directement le service client Canal Plus.