Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Cigarette électronique : quelles sont les idées reçues ?

Cigarette électronique : quelles sont les idées reçues ?

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 05.03.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

La cigarette électronique fait l’objet de nombreuses idées reçues. Cette nouvelle innovation est devenue incontournable en à peine 3 ans. La cigarette électronique est le nouveau substitut de la cigarette classique. Elle est idéale pour arrêter de fumer en douceur. Néanmoins, cette fausse cigarette est victime de nombreuses controverses. Quelles sont-elles ?

Peut-on arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

La plupart des fumeurs qui ont adopté la e-cigarette témoignent d’une réussite. Arrêter de fumer est très difficile. La vaporette et l’hypnose sont devenues les méthodes les plus prisées pour arrêter de fumer. Elle permet de reproduire avec exactitude le geste ainsi que l’inhalation de la vapeur d’eau qui reproduit la fumée. Les sensations sont les mêmes, car on recrache même une sorte de fumée. Cependant, la vaporette permet de changer en douceur les mauvaises habitudes d’un fumeur. La cigarette électronique ne se consume pas, on ne développe pas la même manière de fumer. Il est aussi possible de doser la nicotine afin de pouvoir la faire disparaître entièrement.

La cigarette électronique empêche-t-elle de fumer ?

La réponse est non. Même si son rôle de substitut est rempli et peut permettre l’arrêt total de la cigarette cela dépend uniquement de la volonté du vapoteur. La cigarette électronique accompagne le processus d’arrêt, mais si le dosage de nicotine est mal choisi, il y a des risques de rechute. Attention ! Les parfums peuvent être agréables, mais certains rendent l’enjeu de la cigarette électronique ludique. De ce fait, de nombreux fumeurs reprennent rapidement la cigarette ayant l’impression qu’il s’agit d’un nouveau gadget reproduisant les goûts d’un narghilé.

Peut-on devenir dépendant de la cigarette électronique ?

Malheureusement oui ! Non seulement la cigarette électronique contient de la nicotine, mais en plus elle reproduit le geste. Ces deux atouts, pour un fumeur, peuvent aussi être les raisons de leur impossibilité à arrêter de fumer. Parfois essayer certaines méthodes issues de la médecine douce s’avère beaucoup plus efficace. Le livre de Allen Carr « La méthode simple pour en finir avec la cigarette » est reconnu comme étant très percutant pour la plupart des fumeurs. Vous pouvez vous le procurer sur Amazon.

La cigarette électronique est-elle une solution curative ?

La cigarette électronique n’est pas un médicament et n’agit pas de façon curative. Elle permet le sevrage tabagique, mais ne soigne pas. Elle ne peut pas être vendue en pharmacie et ne peut pas être prescrite. Car la vaporette contient bel et bien dans ses arômes du propylène glycol qui peut être toxique s’il est consommé à trop fortes doses. Vapoter peut s’avérer dangereux pour votre santé. La vaporette contient du glycérol et de la nicotine. La nicotine est l’agent addictif présent dans la cigarette. Elle est donc nocive pour la santé. Cependant, la cigarette électronique peut vous donner un véritable coup de pouce pour en finir avec la cigarette ! Vous vous apercevrez en seulement quelques jours que vous serez moins essoufflé et que vos problèmes de respirations seront résolus. Votre teint sera radieux et finie l’odeur de tabac froid sur vos vêtements !