Cheveux longs : comment les discipliner ?

Contactez le service client de la marque Chronopost
Publié le 09.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
cheveux longs : comment les coiffer

Avoir les cheveux longs peut s’avérer compliqué pour deux raisons. D’une, il faut impérativement les chouchouter de manière à ce qu’ils restent en bonne santé. De deux, il faut aussi réussir à les coiffer le matin. Voici donc quelques conseils pour bien se coiffer !

Cheveux longs : à quelle fréquence les laver ?

Peu de personnes le savent, mais c’est pourtant d’une réalité : il ne faut pas laver ses cheveux longs tous les jours. Pourquoi cela ? Pour la bonne et simple raison que, comme la peau, notre cuir chevelu est sensible au lavage. Aussi, bien qu’il soit nécessaire de faire des shampoings réguliers pour éviter qu’ils ne soient trop gras, il faut cependant limiter leur usage à trois ou quatre fois par semaine (environ tous les deux jours). Pour une longue chevelure, c’est d’autant plus vrai, car exposée trop souvent aux lavages, elle se verra agressée. A l’inverse, il ne faut pas pour autant négliger l’hygiène des cheveux. Pollution, transpiration, odeur de tabac : ils sont un véritable filtre et retiennent tout. Si vous voulez les coiffer, commencez donc par les entretenir !

Comment démêler ses cheveux longs ?

Il n’y a pas de recette miracle pour les cheveux longs. Cependant, quelques conseils avisés peuvent vous permettre de les démêler plus facilement. Gardez malgré tout en tête que si vous n’en prenez pas soin au quotidien votre chevelure ne gardera pas toute sa brillance naturelle. Vous pouvez, par exemple, utiliser l’aloe vera en soin complémentaire pour vos cheveux. En matière d’après-shampoing naturel, c’est tout simplement un incontournable. Ajoutez cette technique à un brossage régulier, et vous éviterez les épis de cheveux. Voici quelques exemples de produits naturels pour vos cheveux :

  • L’huile d’avocat (pour la brillance et la régénération)
  • La tomate (pour la pousse rapide)
  • L’huile de coco (pour les cheveux abîmés)
  • Le sel (pour éviter qu’ils ne regraissent trop vite)

Tous ces produits sont disponibles en grande surface. Vous pouvez également les commander en ligne. Certaines boutiques proposent même des livraisons Chronopost, pour les plus pressés.

Cheveux longs : trouver la coiffure idéale

Avoir les cheveux longs est une chose, trouver la bonne coiffure en est une autre. En effet, pour pouvoir discipliner votre crinière, il faut commencer par la faire passer par le salon de coiffure. De la même manière qu’un brossage et un lavage régulier, rafraîchir sa coupe de cheveux est primordial. Une longue chevelure entretenue n’a pas de prix, et votre coiffeur reste encore votre meilleur allié pour venir à bout d’une chevelure difficile !

Longue chevelure : et pour les hommes ?

Bien qu’il soit moins courant, le port des cheveux longs est également répandu chez les hommes. Les conseils d’entretien restent sensiblement les mêmes, mais il faut tout de même être encore plus vigilant. En effet, un homme sur cinq rencontre un problème de chute de cheveux. S’il s’agit d’un processus naturel impossible à enrailler complètement, une bonne hygiène capillaire permet néanmoins de ralentir le processus. En cas de calvitie prononcée, il n’y a malheureusement que deux solutions : la greffe de cheveux, assez coûteuse (entre 3000 et 6000 €), ou le rasage intégral du crâne !

BEAUTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*