Chaussure de sport : être bien dans ses baskets

Contactez le service client de la marque Adidas
Publié le 24.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
bonne chaussure de sport

Vous avez décidé de vous reprendre en main et vous recherchez la chaussure de sport idéale ? Quand on souhaite trouver chaussure à son pied, il faut commencer par réfléchir à plusieurs choses. Entre confort et esthétique, voici comment dénicher la meilleure paire de baskets.

Chaussure de sport : la mode et le confort

Le choix de vos chaussures de sport doit dépendre de plusieurs critères. Pour commencer, vous devez vous intéresser au sport que vous allez pratiquer. En effet, si vous faites de la course à pied, vous n’aurez évidemment pas les mêmes besoins que si vous pratiquez une discipline comme le football. Avant de choisir la plus belle paire de baskets, soyez donc pragmatique. Vient ensuite la question du confort : vous devez vous sentir bien dans vos baskets, au sens propre du terme. A cet égard, ne cédez pas à la tentation de choisir une marque pour son prestige. Ce qui compte le plus, c’est votre pied !

Trouver la paire de baskets adaptée

Vous l’avez compris, une bonne chaussure de sport est une chaussure qui répond à vos besoins. Ainsi, on ne choisit pas les mêmes chaussures que l’on soit un amateur de running ou de randonnée. Plus légères et plus souples, les chaussures de trail doivent vous permettre de réaliser vos foulées sans difficulté. Il faut aussi qu’elles s’adaptent à votre morphologie : quel est votre type d’appui ? Plutôt universel, pronateur ou supinateur? A contrario, pour la randonnée, vous devez miser avant tout sur le maintien du pied, et plus particulièrement de la cheville. Selon la gamme, elles peuvent aussi vous protéger de certains chocs.

Chaussures de course ou baskets : qu’en est-il du prix ?

Quelle que soit votre préférence, si vous devez choisir une chaussure de sport, vous allez devoir aussi composer avec votre budget. Semelles renforcées ou compensées, baskets à lacets ou à scratch, les possibilités sont nombreuses, et c’est bien là le problème. Pour dénicher la paire de tennis parfaite, le mieux est d’effectuer un comparatif des prix que vous pouvez trouver dans des boutiques en ligne comme Nike, Adidas ou Reebok. Vous avez également la possibilité de vous rendre directement en magasin pour demander conseil auprès d’un vendeur. Il s’efforcera de concilier votre budget avec vos envies !

Les chaussures de sport : un accessoire indispensable

Même si vous n’avez pas de problème particulier, comme le besoin de porter des semelles orthopédiques, il est indispensable d’avoir de bonnes chaussures de sport et d’en changer régulièrement. En effet, on pense souvent qu’une bonne raquette fait un bon tennisman, mais le rôle des chaussures est tout aussi important. C’est tout aussi vrai dans d’autres sports, comme le basket par exemple. Entre les amortis et les changements rapides de direction, les chevilles sont mises à rude épreuve. Une paire de tennis adaptée va donc permettre d’amortir les chocs, de fournir une meilleure adhérence au sol et d’améliorer les performances. En conclusion : sportifs du dimanche ou aficionados, ne négligez pas vos pieds !

GRANDE DISTRIBUTION Mode Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*