Cadeau de naissance : comment dresser sa liste ?

Contactez le service client de la marque Bébé Boutik
Publié le 18.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
choisir son cadeau de naissance

L’arrivée d’un nouveau membre dans une famille est toujours un moment de joie. Mais c’est aussi l’occasion de le saluer avec un cadeau de naissance. Si vous attendez un heureux événement, voici quelques conseils qui vous aideront à bien dresser votre liste de naissance !

Cadeau de naissance : à quoi sert une liste ?

Vous serez bientôt parent ? Si oui, vous savez certainement que l’arrivée d’un enfant entraîne de nombreux bouleversements. Un changement de rythme tout d’abord, mais aussi et surtout une nécessité matérielle. En effet, un cadeau de naissance n’est pas seulement le symbole de bienvenue, c’est aussi et surtout un moyen d’aider financièrement la famille à réunir le matériel indispensable pour bébé. Faire en sorte que son nouveau-né ne manque de rien, voilà l’utilité première d’une liste de naissance. Pour pouvoir la dresser correctement, vous devez penser à l’avenir. Couches-culottes et tétines ne sont en effet que la partie émergée de l’iceberg !

Naissance de bébé : les objets pour l’accompagner

Pour ne pas se retrouver au dépourvu à la naissance de bébé, il faut envisager tous les aspects pratiques. Pour éviter les doublons, en cas de famille nombreuse, par exemple, n’hésitez pas à dresser une liste précise sur un site tel que Bébé Boutik. Porte-bébé, lit évolutif, table à langer, poussette ou baby-phone sont des cadeaux de naissance indispensables. Cependant, vous avez aussi la possibilité de vous montrer original, en proposant des guirlandes portant le nom de votre enfant, par exemple. Voici ce que vous pourriez ajouter à votre liste de naissance :

  • Une lampe bébé
  • Un accroche-tétines
  • De la crème pour bébé
  • Une commode pour enfant
  • Une suspension lumineuse

Cadeau de naissance : consulter vos proches

Si vous souhaitez offrir un cadeau de naissance, mais que les futurs parents n’ont pas dressé de liste bien précise, le plus simple reste encore de leur en parler directement. Vous pouvez aussi consulter les blogs spécialisés pour faire votre choix parmi les indispensables pour bébé. Si vous êtes habile de vos mains, vous pouvez même adopter le Do It Yourself et fabriquer le cadeau de vos propres mains. Attention malgré tout à ne pas vous emballer : se mettre d’accord avec les parents reste bien entendu la première chose à faire. Dans tous les cas, l’important et d’y mettre du cœur !

L’importance du trousseau de naissance

Nous avons déjà vu l’importance d’un cadeau de naissance, mais il faut aussi être conscient qu’une liste est quelque chose de primordial. En effet, le trousseau de naissance est un prérequis pour un nouveau-né. Le linge pour bébé en fait d’ailleurs bien souvent partie, au même titre que le doudou, et c’est avec lui que l’enfant commencera sa vie. Un détail qui n’est pas anodin, surtout quand on sait combien les premières années peuvent avoir d’importance. Certains adultes ont encore en leur possession les vêtements ou les peluches de leur petite enfance. Plus que de la simple nostalgie, il s’agit donc de la construction même d’un individu. Il serait donc dommage de négliger les éléments primordiaux d’une étape aussi importante dans la vie d’un enfant !

ENFANTS Equipement Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*