Bonne humeur : comment éviter la déprime ?

Contactez le service client de la marque Aqualand
Publié le 29.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Le secret de la bonne humeur

Pour rester en forme, rien de mieux que de vivre dans la bonne humeur. Cependant, il n’est pas toujours évident de garder le moral. Stress, maladies, anxiété chronique, notre de mode de vie met souvent nos nerfs à rude épreuve. Quelques gestes simples peuvent pourtant tout changer !

Bonne humeur : vivez l’instant présent

S’il est important de faire des projets d’avenir, il faut en revanche éviter de tout anticiper, au risque de vouloir tout contrôler. En effet, certaines personnes parviennent à trouver le bonheur dans une vie rangée, d’autres, en revanche, ont besoin de mettre de l’imprévu dans leur quotidien. Quel que soit votre mode de fonctionnement, le plus important est de respecter votre rythme pour être de bonne humeur. Une fois votre journée terminée, ne pensez plus au travail que vous ferez le lendemain, et concentrez vous uniquement sur le moment présent. Ce sont les petits instants de rien qui, au quotidien, vous aident à voir la vie du bon côté. Sans entrer dans la routine, trouvez votre équilibre, quitte à le rompre le moment venu !

Etre heureux en faisant de nouvelles choses

Votre quotidien vous étouffe ? Vous n’arrivez pas à vous ressourcer ? Travail, famille et amis, ces trois piliers d’une vie équilibrée ne parviennent pas toujours à vous redonner le sourire et la bonne humeur. Si vous manquez d’entrain, sachez que vous avez peut-être besoin de découvrir de nouveaux horizons pour être heureux. Partir en weekend dans un endroit insolite comme la ville de Venise ou même un parc Aqualand, rencontrer de nouvelles personnes ou tout simplement se mettre au sport à la maison, tout cela peut très bien s’avérer suffisant. Essayez simplement de vous écouter sans tomber dans l’excès. D’ailleurs, saviez-vous que le sport était bon pour le moral ?

Faire du sport pour garder le moral

La pratique d’un sport génère des endorphines. Ces hormones sont sécrétées par votre cerveau après que vous ayez réalisé un effort physique. Elles vous permettent d’être de bonne humeur en vous apportant un bien-être physique et moral destiné à récompenser votre corps pour ses efforts. En plus de contribuer à la gestion du stress, faire du sport vous apporte aussi un rythme de vie qui peut s’avérer salvateur. Vous apprenez ainsi à atteindre, voire dépasser les objectifs que vous êtes fixé. Autant de facteurs susceptibles de vous donner confiance en vous et en l’avenir. Malgré tout, la pratique d’un sport doit s’accompagner d’une bonne hygiène de vie !

Bonne humeur : l’importance de manger et vivre sainement

Ce n’est pas un secret : un mode de vie équilibré contribue fortement à vous rendre heureux. Certains aliments riches en vitamine B12 et antioxydants, comme les fruits et légumes, notamment les épinards et les fruits de mer, peuvent vous permettre d’être de bonne humeur en offrant à votre corps la capacité de mieux récupérer de la fatigue. Mais le secret du bonheur ne tient pas seulement à l’alimentation. Bien dormir est aussi très important. Évitez donc de veiller trop tard le soir, surtout si vous avez besoin d ‘être en forme le lendemain !

Psychologie SANTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*