Les bienfaits du Ginseng : cure avant l’hiver

Contactez le service client de la marque Vitazita
Publié le 16.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Bienfaits Ginseng

La grisaille commence à s’installer, la saison où tout le monde commence à avoir un coup de mou ! Il est donc important de faire un bilan de santé pour savoir si vous avez des carences. En effet, une carence en fer par exemple peut expliquer votre fatigue. Optez pour des cures de vitamines ou des compléments alimentaires comme le Ginseng que vous pouvez trouver en pharmacie ou chez Vitaziza. Découvrez-vite qu’est ce que cette plante et quels  sont les bienfaits du Ginseng ?

Qu’est ce que le Ginseng ?

Le Ginseng est une plante naturelle qui se cultive en Chine, en Corée, aux Etats-Unis et au Canada.  Son usage en Asie remonte à plus de 4000 ans. Il s’agit d’une des plantes médicinales les plus anciennes. Le Ginseng est une plante détenant une composition très complète : vitamines B, C et E ainsi que du calcium, fer, magnésium, potassium, zinc et beaucoup d’autres minéraux.

Quels sont les bienfaits du Ginseng ?

Le Ginseng est reconnu principalement pour sa vertu qui aide à lutter contre la fatigue. Cette plante a l’atout de stimuler et donner énergie et vitalité au corps. Les bienfaits du Ginseng ont été prouvés aussi bien sur la fatigue physique que sur la concentration mentale et les faiblesses mentales. Il permet à l’homme d’acquérir un sommeil réparateur. Concernant le système immunitaire, le  Ginseng permet d’améliorer le fonctionnement du système immunitaire. En effet, la plante favorise la production de lymphocytes T. Pour les sportifs, cette plante va leur permettre d’accroitre l’endurance physique. Pour les hommes, le Ginseng va permettre d’améliorer l’érection.

Comment se déroule la cure de Ginseng ?

Concernant la posologie de votre cure de Ginseng, l’OMS préconise une dose quotidienne de 0,5 à 2 grammes de racines séchées. Vous pouvez vous procurer en pharmacie des compléments alimentaires en gélules,1 à 4 gélules par jour sont nécessaires. Il est également conseillé, de prendre votre cure dans la matinée. La durée du traitement peut varier de un à trois mois maximum .

Quels sont les effets indésirables ?

Le Ginseng présente tout de même des effets indésirables tels que la diarrhée, l’augmentation de la pression artérielle, l’insomnie, irritabilité et la nervosité.

Cure de Ginseng : autres contre indications à connaître

Veuillez prendre en considération que, lors de votre cure, il est important d’éviter la consommation de la caféine se trouvant dans les aliments tels que le café, le thé ou le guarana. En effet, ce mélange de substances peuvent limiter les bienfaits du Ginseng.

En outre, la cure de Ginseng est déconseillée aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes. De plus, toutes les personnes souffrant de tension artérielle ne doivent pas consommer le Ginseng.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*