Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Belles chaussures : quels sont les modèles à choisir

Belles chaussures : quels sont les modèles à choisir

Contactez le service client de la marque Jimmy Choo
Publié le 03.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

La plupart des filles aiment les belles chaussures, c’est bien connu. Oui, mais quand il s’agit d’avoir un look tendance tout en restant à l’aise, c’est une autre histoire : talons ou pas ? Baskets ou escarpins ? Comment trouver un modèle pour bien s’habiller dans lequel être à l’aise ? Pas de panique, on vous livre nos meilleures astuces pour élire les souliers qu’il vous faut.

Belles chaussures : les essayer en magasin

L’essentiel pour “être bien dans ses baskets”, c’est de s’y sentir confortable, pour éviter de courir partout en ayant mal aux orteils même si ce sont de belles chaussures. Pour choisir des souliers , on privilégie donc le confort, même si l’allure et le look stylé restent importants. On essaye donc la paire qu’on préfère. Si on se sent compressé dedans, c’est mauvais signe. Évidemment, on fait attention à la pointure – n’oubliez pas que le pied, contrairement au reste du corps, continue de grandir tout au long de la vie ! Lorsqu’on décide d’essayer une paire de chaussures, on fait attention à ce que le talon reste bien en place. Si on ressent un frottement, là encore, attention : cela risquerait de vous blesser à la fin de la journée et personne n’aime avoir une verrue plantaire.

Souliers : une paire pour chaque activité

Bien entendu, bien s’habiller est l’une de vos priorités. Mais porter des talons pour courir le marathon, ce n’est tout de même pas une très bonne idée. Si vous prévoyez de marcher longtemps ou d’aller faire quelques courses avec vos copines, l’idéal c’est de choisir une paire qui absorbe les vibrations et protège bien les pieds, pour éviter les chocs et soulager le dos, ce qui n’empêche pas qu’il s’agisse de belles chaussures. S’il fait froid, une paire de bottes ou des bottines plates feront parfaitement l’affaire. Mieux vaut aussi opter un modèle qui va réguler la transpiration, par exemple le cuir ou le coton. Votre pied respira mieux et vous éviterez les mauvaises odeurs à la fin de la journée. De plus, les matières synthétiques peuvent provoquer des mycoses.

Chaussures tendance : on porte une paire différente tous les jours

Même si vous avez une paire de chaussures fétiches, évitez de la porter tous les jours. Changer de chaussures permet de laisser le cuir respirer et évite de le déformer et permet aussi de varier votre look tendance. C’est aussi meilleur pour vos dos et pour vos pieds, car vous éviterez de vous habituer à une forme et de ne plus supporter les autres. Porter trop de baskets risque d’étaler vos pieds et rendra toute paire d’escarpins trop inconfortables. Ce qui voudrait dire renoncer aux belles chaussures… Dommage, non ?

Choisis ses chaussures : attention aux talons

Les talons sont les chaussures tendance du moment qui permettent d’être élégante et d’allonger votre silhouette. Mais attention, choisir des talons ne s’improvise pas et il faut respecter certaines règles. Par exemple, le talon idéal mesure entre 2 et 5 centimètres. Au-delà, vous risquez d’abimer vos pieds, vos genoux et votre dos. Les talons aiguilles peuvent provoquer des cors, des durillons, un épaississement de la peau et des frottements trop importants et donc de devoir renoncer à ces belles chaussures. Évidemment, pas question d’abandonner vos jolies Jimmy Choo : il suffit simplement de les garder pour les grandes occasions et de laisser respirer vos pieds entre temps ! Ceci étant dit, des chaussures trop plates ne sont pas bonnes non plus. La règle à suivre : un centimètre et demi de talons au minimum.

Opter pour des compensées plutôt que pour des escarpins

Celles qui portent trop de talons aiguilles le savent : ce genre de belles chaussures vous font risquer d’avoir un oignon, autrement dit une déformation du gros orteil, et de devoir renoncer définitivement à ces modèles. De plus, porter des chaussures hautes peut vous forcer à fléchir les genoux, ce qui va rétracter votre talon d’Achille. La meilleure alternative aux talons ? Choisir des chaussures compensées ! Cela va vous permettre de gagner les 5 centimètres que vous voulez tout en abîmant moins vos dos grâce au plateau qui diminue la hauteur des chaussures pour vos pieds. Et pour vous inspirer, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Vogue. Bon shopping !