Des astuces de nettoyage pour se simplifier la vie

Contactez le service client de la marque Castorama
Publié le 08.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Faites tout briller grâce à nos astuces de nettoyage !

Le ménage est une vraie corvée qui nous empoisonne l’existence et dont on se passerait bien ! Mais si l’on ne veut pas vivre dans la crasse, il faut bien se faire une raison… Alors autant utiliser des astuces de nettoyage qui permettent de gagner du temps. En utilisant des recettes de grand-mère pour le ménage ou les bons produits, gagnez en efficacité !

Astuces de nettoyage pour les murs

Pour enlever des traces sur des murs peints, il suffit de s’équiper ! La plupart du temps vous pouvez en venir à bout avec une gomme abrasive que vous trouverez en magasin de bricolage comme chez Castorama, par exemple. Cette gomme ne coûte que 6€ et élimine facilement les saletés et permet aussi de venir à bout des tâches difficiles comme la rouille !

Astuces de nettoyage pour la cuisine

Dans la cuisine, pour nettoyer les plaques de cuisson, sortez votre bouteille de vinaigre blanc, vaporisez sur la plaque, laissez agir quelques instants et rincez avec une éponge ! Le vinaigre blanc est une arme redoutable qui sert dans bien des astuces pour le ménage .

Astuces de nettoyage pour le frigo

Dans le frigo, il faut éviter d’utiliser des produits chimiques puisque l’on va ensuite ranger de la nourriture… Voici une solution naturelle pour nettoyer le frigo : l’huile essentielle de Tea Tree. Quelques gouttes sur une éponge humide suffisent pour désincruster la saleté et décontaminer.

Astuces de nettoyage pour le micro-ondes

placez un bol d’eau citronnée dans le micro-ondes. Faites le tourner 3 minutes à plein puissance. Enlevez le bol en vous protégeant pour ne pas vous brûler. La chaleur va décoller la saleté et vous n’aurez plus qu’à l’ôter avec une éponge.

Astuces de nettoyage pour la bouilloire électrique

Remplissez la bouilloire avec un mélange composé au 2/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau. Allumez la bouilloire et attendez qu’elle s’éteigne seule. Il n’y a plus qu’à rincer et à recommencer l’opération 2 fois avec de l’eau seulement. Il n’y a pas mieux pour faire partir le calcaire.

Astuces de nettoyage pour la salle de bains

Si vous avez des joins de salle de bains noircis, c’est souvent à cause de la moisissure. Chez Bricoman, il existe un produit miracle anti-moisissure de joint de carrelage. On vous le recommande car il est d’une incroyable efficacité ! Les joins seront comme neufs.

Astuces de nettoyage pour les toilettes

Pour nettoyer la cuvette des toilettes, rien de plus simple ! Versez une canette de coca dans les toilettes, laissez agir une heure et tirez la chasse. Peaufinez en passant un coup de balayette et c’est propre. Essayez, vous allez être bluffé par le résultat !

Astuces de nettoyage pour le miroir

Voici une super astuce pour nettoyer les miroirs : un peu d’eau chaude additionnée à du vinaigre blanc sur du papier journal. Frottez avec le papier pour faire disparaître les traces sur le miroir !

Astuces de nettoyage pour la baignoire

Saupoudrez la baignoire avec du bicarbonate de sodium, vaporisez ensuite du vinaigre blanc pour provoquer une réaction chimique : cela va mousser. Laissez agir 5 minutes et frottez avec une éponge humide. Rincez et admirez le résultat : une baignoire éclatante !

Et si vous en voulez encore plus, retrouvez d’autres astuces écologiques pour le ménage sur le site de Consoglobe !

 

MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*