Art et culture : les expositions de l’automne

art-culture-expositions-automne

Vous êtes féru de ce qu’on nomme art et culture ? Vous aimez découvrir les musées de France ? Vous avez raison : l’automne est la meilleure saison pour découvrir les musées nationaux, car c’est souvent là qu’on trouve les plus belles expositions. On vous dresse la liste de celles à ne manquer sous aucun prétexte cette saison.

Art et culture : Henri Fantin-Latour au Musée d’Orsay

Les amateurs art et culture ne pourront pas passer à côté de cette belle expo à Paris consacrée à l’artiste français Henri Fantin-Latour. Cet ami de Manet, de Rimbaud, de Verlaine et de Courbet est enfin mis à l’honneur au Musée d’Orsay. On y découvre les racines de l’impressionnisme et des toiles sensibles et belles, parmi lesquelles le chef-d’oeuvre “Un coin de Table”. Ne tardez pas à réserver vos billets sur le site de la Fnac !

De David à Courbet dans l’un des plus beaux musées de France

Vous aimez les arts et cultures ? Rendez-vous sans tarder dans l’un des plus beaux musées de France, ceux des Beaux-Arts et Archéologie à Besançon, où l’on peut découvrir en ce moment la très belle exposition “De David à Courbet”. On y découvre aussi des génies tels que Goya, Géricault… Un véritable moment d’émotion !

Les musées nationaux redécouvrent le grand Condé

Vous avez une âme romantique, vous aimez les châteaux autant que les domaines art et culture ? C’est l’occasion de faire une virée romantique au domaine de Chantilly, où l’on peut découvrir cet automne la personnalité trop méconnue du prince de Condé, le cousin de Louis XIV. Son parcours historique est fascinant et vous replongerez avec délice dans les grandes heures de l’histoire de la France royale dans l’un des plus beaux musées nationaux.

Expositions à Paris : l’esprit du Bauhaus

En termes art et culture, on a rarement fait mieux que l’époque du Bauhaus… Et vous avez de la chance : une exposition à Paris cette saison au musée des Arts d coratifs s’y consacre totalement ! On apprend à connaitre ce courant artistique pluridisciplinaire qui fascine toujours, de Weimar à Berlin, en passant par les heures sombres de la Seconde G erre mondiale. L’idéal pour les amoureux de design !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*