Application sportive : laquelle choisir ?

Contactez le service client de la marque Apple Store
Publié le 24.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Smartphones : application sportive

Vous recherchez une application sportive pour vous aider à vous mettre au sport ou pour vous dépasser ? Les utilisateurs de smartphones le savent bien, le choix peut être large. Cependant, tout dépend finalement des objectifs que vous vous êtes fixés. Dans certains cas, une montre connectée pourrait s’avérer plus utile !

Applications sportives pour le running

Parmi les applications sportives les plus utilisées pour la course, Runtastic est certainement l’une des plus grandes références. Disponible sous Android et iOS (depuis l’Apple Store), elle dispose d’une version gratuite qui fonctionne à l’aide d’un système de publicités contextuelles. Si vous voulez bénéficier de toutes ses fonctionnalités, et notamment d’un coach vocal, vous devrez malgré tout débourser la somme de cinq euros environ. Une autre appli running sympathique n’est autre que Zombies, Run! : elle permet de se mettre dans la peau d’un survivant tentant d’échapper à une horde de morts-vivants. Pour travailler le cardio quand on est un peu geek, il n’y a tout simplement rien de mieux. Notez cependant que son prix est fixé à 2,29 euros.

Application abdos : le must-have !

Courir, ce n’est pas votre tasse de thé ? Si vous cherchez une application sportive pour vous forger des abdominaux en béton armé, il y a tout ce qu’il faut également. Disponible aussi bien sur le système d’exploitation d’Apple que sur celui de Google, Entrainement Abdominaux porte très bien son nom. Il fait également très bien son travail, puisqu’il propose un programme ajusté en fonction des groupes de muscles que vous désirez travailler. Par ailleurs, cette appli abdos est gratuite et dispose de fonctions sociales sur Facebook plutôt sympas. Pour les utilisateurs d’Android, il existe également Sit Ups Workout, une application qui intègre un système de comptage par senseur de gravité, un mode libre et un mode entrainement, ainsi que des notifications de rappel des entraînements.

Faire du yoga à l’aide d’une application sportive

Celles et ceux qui apprécient les activités plus douces trouveront certainement leur bonheur dans une application sportive dédiée à la pratique du yoga. 5 minutes de Yoga permettent en effet aux débutants de s’initier à la pratique de cette discipline, en proposant des postures à reproduire pour éliminer le stress de la vie active. Malheureusement, cette application yoga est uniquement disponible sous iOS. Inutile donc, de la chercher sur Google Play !

Sportifs ? Quid du traqueur d’activité ?

Si vous désirez plutôt surveiller votre activité physique, vous pouvez éventuellement arrêter votre choix sur autre chose qu’une application sportive. Pour les personnes qui, pour des raisons de santé, ont besoin de reprendre en douceur une activité sportive, il existe en effet quelques alternatives. On peut notamment penser à des traqueurs d’activité, ou des montres connectées. Ces objets high-tech peuvent remplacer les applications mobiles, mais ils leur sont complémentaires dans la plupart des cas !

SPORT Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*