Une application mobile dédiée à la méditation

Contactez le service client de la marque Apple
Publié le 06.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez l'appli mobile dédiée à la méditation en français.

Grâce à l’application de méditation Petit Bambou, vous pouvez apprendre à entrainer votre esprit et cultiver un état de sérénité et de pleine conscience. C’est une gym du cerveau qui permet de s’octroyer un moment de calme dans la journée. Ses créateurs promettent que 10 minutes par jour suffisent à ressentir les premiers effets positifs de la méditation.

La méditation multi support

Petit Bambou, l’application de méditation est disponible pour iPhone et iPad et en français. Pour ceux qui ne possèdent pas d’appareils Apple, vous pouvez aussi tester la méthode sur version mobile et depuis un ordinateur.

Comment fonctionne cette application de méditation ?

L’initiation est progressive, on visionne des vidéos explicatives faites par des experts de la médiation. Tout se passe étape par étape : on ne peut déverrouiller une session que lorsqu’on a validé la précédente. Il s’agit donc d’un programme de méditation très cadré notamment par Dominique Steiler, responsable du Centre Développement Personnel Et Managérial à l’Ecole de management de Grenoble.

Le déroulement d’une séance de méditation

Les premiers exercices gratuits durent 10 minutes, mais ensuite il faudra pouvoir libérer au moins 20 minutes dans votre journée pour pratiquer la méditation sur Petit Bambou. Vous démarrez avec un programme d’initiation pour les débutants et, petit à petit, vous vous retrouvez à franchir les programmes du niveau « avancé ». Vous pouvez suivre votre progression sur un tableau de résultats. Si vous êtes dans un moment de stress ou que vous faites une crise d’angoisse, il existe un bouton « crise de calme » pour vous recentrer sur votre respiration. Il est également possible de télécharger les séances de méditation en mode hors connexion.

La méditation n’est-elle pas freinée par le téléphone ?

La technologie n’est pas l’ennemi de la spiritualité. Le mobile est un objet que l’on garde toujours près de soi et cela met votre séance de méditation à votre portée où que vous soyez. Le mobile est avant tout un outil et vous pouvez très bien le mettre en mode avion pour ne pas être dérangé durant votre méditation.

Combien coûte cette appli de méditation ?

Les 8 premières séances sont gratuites ainsi que l’application. Ensuite, il faut quand même mettre la main au portefeuille et débourser 4,99€ pour un abonnement mensuel. Vous accéderez alors à 21 heures de programmes, dont les « fondamentaux » ou encore la « marche méditative« .

Le plus de Petit Bambou pour la méditation ?

Le but de cette application mobile est de vous motiver à suivre régulièrement les séances de méditation. En effet, si vous voulez pouvoir progresser, il est nécessaire d’être régulier dans votre pratique de la méditation. Les utilisateurs ne targuent pas d’éloge à son sujet et disent pour la plupart avoir gagné en sérénité au quotidien. Certains confient même en savoir plus sur eux-mêmes grâce à l’application Petit Bambou.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*