Où acheter des meubles sur internet ?

Contactez le service client de la marque Ikea
Où trouver des meubles sur internet ?

Pour la rentrée, vous souhaitez refaire la déco chez vous ? Vous envisagez un nouveau canapé ou une nouvelle salle à manger ? Si vous n’avez pas de temps à passer dans les magasins d’ameublement, vous pouvez tout à fait acheter des meubles sur internet. Mais si vous ne voulez pas vous retrouver avec des problèmes de livraison, il faut choisir un site de meubles fiable. Pour y parvenir, suivez-nos conseils !

Comment acheter des meubles sur internet en toute confiance ?

On connait tous quelqu’un qui a eu des problèmes de livraison pour une table basse ou des meubles achetés sur internet. Pour ne pas connaitre les mêmes tracas, veillez à choisir un site de meubles de confiance. Le mieux est encore de choisir une enseigne de meubles connue, qui possède des magasins en France comme Ikea.

Acheter des meubles sur un site sécurisé

Le site de meubles doit toujours proposer un paiement sécurisé, c’est la base pour acheter des meubles en ligne en toute tranquillité. Vérifiez que l’URL démarre avec le fameux HTTPS et que le site affiche un cadenas en bas à droite de la fenêtre de navigation.

Méfiez-vous des meubles sur internet à prix cassés

La qualité a un prix, acheter un canapé d’angle sur internet a 300€, c’est possible mais ce n’est pas forcément une bonne affaire… Surtout si vous devez en acheter un neuf au bout d’un an !

Avant d’acheter un meuble sur internet : lisez les commentaires !

Vous avez trouvé le lit de vos rêves sur Cdiscount ? Avant de l’acheter, pensez à lire les commentaires des acheteurs. Il y en a plusieurs pages et on vous conseille de commencer directement par les dernières !

Scrutez les conditions générales de vente et les délais de livraison

Avant d’acheter un bureau en ligne ou une armoire sur internet, vérifiez toujours les conditions générales de vente affichées sur le site de meubles. Parfois quand le produit n’est pas en stock, vous pouvez attendre plus d’un mois pour le recevoir chez vous !

Alinéa, notre chouchou pour acheter des meubles sur internet

Sur le site d’Alinéa vous pouvez acheter des meubles en mode retrait en magasin. Vous pouvez acheter une table basse en ligne et vous allez la chercher en magasin. Ça vous évite les frais de livraison et au moins si le carton est abîmé, vous pouvez vous rendre directement au service après-vente sur place. Et si je choisis la livraison à domicile des meubles, le livreur me contacte pour convenir d’un rendez-vous et je peux suivre le colis dans mon espace personnel ou sur le site de Mondial Relay. Le summum reste la livraison spécialisée (qui coûte un peu plus cher forcément) : le colis est alors livré dans la pièce de votre choix (jusqu’au 5ème étage).

Et vous ? Quel est votre site préféré pour acheter des meubles sur internet ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*