YouTube payant : ce que vous devez savoir

Contactez le service client de la marque YouTube
Publié le 22.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Youtube red : le nouveau youtube payant

Cela fait maintenant des mois qu’on en entend parler sur la toile, le plus grand service de vidéos en ligne serait prêt à rendre son offre payante ! Et bien, ça y est, et cela s‘appelle YouTube Red. Mais pas de panique, la majorité des contenus restent accessibles gratuitement, à condition de regarder de la publicité de temps en temps. Pour tout savoir sur le nouveau YouTube payant, lisez la suite de l’article !

Red : le nouveau YouTube payant

La nouvelle offre Premium de la plus connue des plateformes de vidéos en ligne est désormais disponible aux États-Unis depuis fin octobre, et il ne devrait pas tarder à débarquer également dans l’hexagone. En attendant, voyons plus précisément ce que cette nouvelle offre peut vraiment vous apporter.

Adieu la publicité !

C’est un des atouts majeurs de cet abonnement. Si vous êtes un grand utilisateur de la plateforme de vidéos, vous savez que de plus en plus de publicités sont présentes lorsque vous voulez regarder quelque chose. À une certaine époque, vous pouviez les passer, désormais certaines sont obligatoires, et les vidéos les plus longues peuvent même contenir plusieurs coupures de réclame. Grâce à l’abonnement payant YouTube, vous êtes totalement préservé de ces vidéos publicitaires qui peuvent parfois se révéler très agaçantes !

Des contenus exclusifs

La seule absence de publicité ne suffit pas à justifier une offre payante, voilà pourquoi cet abonnement vous donne également accès à des contenus exclusifs, accessibles uniquement aux membres Pretium YouTube. Si, pour l’instant, peu d’informations sont disponibles sur ces fameux contenus exclusifs, il serait possible de voir arriver des vidéos réservées aux membres dès 2016. Certaines rumeurs annoncent une collaboration de PewDiePie (le Youtuber star) avec le créateur de la série The Walking Dead.

Regardez des vidéos hors connexion

Si vous optez pour YouTube payant d’ici quelques semaines, vous pourrez donc regarder des vidéos sans publicité et des contenus exclusifs, mais vous aurez aussi la possibilité d’accéder à tout cela même sans connexion ! Comme sur Spotify pour la musique, vous pourrez enregistrer vos vidéos pour les regarder dans le métro, le train ou l’avion !

Le prix de l’abonnement YouTube

Vous l’aurez compris, ce nouvel abonnement de la plateforme de vidéos contient des options intéressantes. Plus de publicités, des vidéos exclusives de vos Youtubers préférés, la possibilité de les regarder sans connexion… Mais combien êtes-vous prêt à payer pour cela ? Aux États-Unis, l’offre est actuellement à 9,99$, il se pourrait donc que si ce service arrive en France, il soit facturé 9,99€ par mois. C’est le prix magique que de nombreux services en ligne comme Spotify, ou le service de VOD Zive ont choisi. Si cela peut sembler abordable, sachez que selon une enquête menée par Metronews, 94% des personnes interrogées déclaraient ne pas être prêtes à payer sur youtube.com pour éviter la publicité… Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*