Yoga : pourquoi s’y mettre ?

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Publié le 26.09.16
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Faire du yoga

Faire du yoga, ce n’est pas seulement pratiquer un sport. C’est aussi soigner son esprit. Il permet d’assouplir le corps, d’améliorer l’équilibre, de travailler les muscles en profondeur, de protéger les articulations et de se relaxer en profondeur… Bref, il possède de nombreux avantages et il est temps de s’y mettre ! N’hésitez plus, achetez une jolie tenue adaptée sur le site d’Adidas, et prenez soin de vous.

Yoga, pourquoi s’y mettre : des muscles renforcés et tonifiés

Commencer le yoga permet de gainer le corps, de sculpter les muscles et de tonifier l’organisme. Les postures que l’on adopte pendant ce sport sont en effet efficace pour tout le corps. La position du pont aide à muscler les cuisses et les fesses. L’arbre, lui, sert à tonifier les obliques et à renforcer les hanches. D’autant que plus les muscles sont tonifiés, plus ils sont résistants et moins vous serez sujets à des douleurs telles que les tendinites et autres crampes. Une raison suffisante de vous y mettre, non ?

Yoga : être à l’écoute de son corps

Pratiquer le yoga aide à calmer le corps et l’esprit et à faire de la méditation – le plus souvent en fin de séance. Une chose est essentielle à savoir : l’idée du yoga n’est pas de suivre le rythme d’un groupe, mais bien de se reconnecter à son propre rythme, de se concentrer sur son souffle et de comprendre ses limites corporelles. On parvient donc à mieux se connaitre et c’est l’idéal pour canaliser ses émotions.

Faire du yoga : renforcer son mental

S’initier au yoga, c’est réussir à travailler son mental en le rendant plus fort. C’est aussi un excellent moyen d’apprendre à réfléchir de manière positive sur l’instant présent, sans ressasser le passé ni se projeter dans l’avenir. En effet, faire du yoga, c’est ressentir une fierté lorsqu’on se dépasse et qu’on se voit progresser, et réaliser le bonheur que l’on ressent sur l’instant présent. Pour cela, le meilleur type de yoga est le Hatha Yoga : pour découvrir cette discipline, rendez-vous dans le studio Yoga Village à Paris. Les cours y sont excellents !

Yoga : améliorer sa respiration

Pour améliorer sa respiration, le yoga est la meilleure chose que l’on connaisse. Si vous combinez ça avec des séances de renforcements musculaires dans une salle de sport du type d’Amazonia, votre corps sera bientôt transformé en profondeur. Lorsqu’on décide de pratiquer le yoga, on se concentre sur sa respiration, ce qui aide à renforcer le système cardio-vasculaire. La respiration profonde aide aussi à se détendre en profondeur.

Faire du yoga pour améliorer sa digestion

Faire du yoga, c’est aussi bénéfique pour la digestion. En effet, en plus d’aider à mieux se concentrer et à se détendre, les postures de yoga – torsion, relâchement – et la respiration ventrale sont comme un véritable massage abdominal. Résultat : l’estomac fonctionne mieux et on se sent plus léger !

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