Weight Watchers : tout ce qu’il faut savoir sur ce régime

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 02.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Programme propoints du régime weight watchers

Qui ne connait pas le fameux régime Weight Watchers ? Cette méthode minceur est notamment caractérisée par un soutien communautaire qui vous permet de réapprendre à manger au quotidien, tout en perdant du poids. Le principe est plutôt alléchant : vous mangez ce que vous aimez en faisant les bons choix, avec un programme qui s’adapte à votre style de vie. Et ce, tout en mincissant sur du long terme. Suivez notre guide pour mieux comprendre ce régime !

Weight Watchers : Mincir avec le programme ProPoints

Le programme ProPoints de Weight Watchers s’adapte à vos envies et à vos habitudes quotidiennes. Aucun aliment n’est interdit, vous pouvez manger tous les aliments qui vous font plaisir. Ce programme vous permet de faire les bons choix des aliments en vous réapprenant à manger.

Apprenez à calculer vos aliments

Le concept est plutôt simple : vous avez un nombre de points quotidien à ne pas dépasser, associé à chaque aliment. Vos points journaliers sont calculés en fonction de votre sexe, de votre âge, de votre poids et de votre taille. Les points des aliments sont calculés en fonction de 4 macronutriments : protéines, glucides, lipides et fibres. Par exemple, une tranche de pain de mie complet équivaut à 2 points, tandis qu’une tranche de pain de mie à farine blanche, plus riche en glucides complexes, équivaut à 3 points. Vous pouvez également faire votre propre pain avec une machine à pain pour une meilleure gestion de vos points. L’objectif étant de vous guider vers des aliments plus sains pour votre organisme, avec davantage de vertus rassasiantes pour favoriser le déstockage des graisses.

Avantages du régime ProProint

Vous avez le droit de manger tous les aliments que vous aimez ! Le tout, étant de bien respecter le nombre de points journaliers auquel vous avez droit. En privilégiant les aliments les plus rassasiants, vous n’avez pas de sensation de faim, ce qui évite les grignotages intempestifs. Enfin, le plus important est que vous réapprenez les bonnes habitudes alimentaires : mangez plus sainement au quotidien.

Inconvénients du régime ProProint

Comme tout régime, le programme ProPoint de Weight Watchers a également des inconvénients. Il n’est pas toujours évident de pouvoir compter ses points lorsque vous mangez à l’extérieur, que ce soit dans un restaurant ou chez des amis. Le comptage de point peut être vite fastidieux, mais cela devient rapidement un réflexe quotidien. Qui plus est, à force de compter les aliments que vous mangez régulièrement, vous n’avez même plus besoin de les compter individuellement puisque vous connaissez le nombre de points auxquels ils sont associés.

Sélection de recettes gourmandes

En plus de vous donner des astuces et conseils pour manger de manière équilibrée, le site weightwatchers.com propose également un grand nombre de recettes variées et gourmandes durant votre programme. Si vous êtes intolérant au gluten, de nombreuses recettes existent également pour votre plus grand plaisir gustatif !

Régime Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*