Week-end à Athènes : les meilleures adresses

Contactez le service client de la marque Opodo
week-end-athènes

Vous en avez marre du mauvais temps et vous avez envie de passer quelques jours au soleil à vous reposer ? Vous aimez les endroits branchés, la culture, l’histoire ? Visiter Athènes ne pourra que vous combler. Et pour profiter de cette belle vie méditerranéenne le plus possible, on vous dévoile nos adresses secrètes. Alors, ne tardez plus et réservez votre aller-retour à petits prix sur le site d’Opodo ! C’est parti.

Un week-end à Athènes : Où manger

La taverne Ta Karamanlidika tou Fani

Mieux vaut réserver pour manger grec dans cette superbe taverne. Une des bonnes adresses d’Athènes, mi-resto mi-épicerie, située dans un quartier jeune et branché.

La taverne Ala Machei

Une soirée dans le bastion anarchiste d’Exarchia est un incontournable. Les tables recouvertes de mezzés dans le jardin de la taverne Ala Machei ne pourront que vous séduire.

To Konservokouti

Ce restaurant plus contemporain, installé dans une vieille maison néoclassique, surprend par son décor moderne. L’un des meilleurs restaurants d’Athènes.

Le Zonar’s

Ce restaurant se situe à deux pas de Syndagma, au cœur de la ville : plus qu’un lieu, une institution qui a vu défiler tout le gotha artistique et politique grec et qui a rouvert ses portes en novembre, rénové pour devenir un must de la vie urbaine athénienne.

Dexameni

Situé au coeur du quartier huppé de Kolonaki, ce restaurant en terrasse propose de délicieux mezzés à tout petit prix dans un cadre enchanteur. Une des meilleures adresses d’Athènes.

Le restaurant du Lycabette

Grimper jusqu’en haut du mont Lycabette pour apercevoir au loin l’île d’Égine est un incontournable. Vous pourrez manger dans le très bon restaurant à la vue panoramique.

La taverne du marché à viande

Ce marché à viande de Monastiraki est extraordinaire. C’est vraiment l’un des endroits les plus exotiques d’Athènes. On y trouve une petite taverne traditionnelle aux plats succulents, où l’on entend souvent quelques notes de bouzouki.

Alexandrino

Situé dans la rue Benaki, au coeur du quartier d’Exarchia , ce petit bistrot propose des sandwichs divins parfaits pour une pause déjeuner à Athènes. En plus, les prix sont vraiment tout doux.

Oikeio

Un excellent restaurant grec traditionnel parfait pour une soirée en amoureux.

Mavroprovato

L’un des meilleurs restaurants traditionnels d’Athènes. La nourriture est délicieuse et l’ambiance vraiment jeune et branchée.

Ratka

Cette instutiton tenue par une femme sympathique qui connaît tout le monde vaut vraiment le détour. Mieux vaut réserver.

Un week-end à Athènes : où boire

La terrasse du musée Benaki

Visister le musée Benaki ne vous décevra pas : la collection y est superbe et le nouveau directeur français a décidé de remettre ce lieu dans l’air du temps. N’oubliez pas d’aller boire un café sur la belle terrasse au dernier étage : la vue est à tomber.

A for Athens

Le meilleur roof top athénien ! Vous y dégusterez un superbe cocktail en admirant le Parthénon, avant de rentrer vous reposer dans le joli loft que vous aurez loué sur le site d’AirBnB. Une soirée grecque parfaite.

A Liar Man

Ce bar du centre d’Athènes est idéal pour écouter du jazz, du blues, du funk ou du rock. En plus, les cocktails y sont divins.

Tailor Made

C’est là que vous trouverez les meilleurs cafés de la ville. Tout petit, ce bar conserve un charme suranné qui ne pourra que vous séduire.

L’Abyssinia

Situé au coeur du marché aux puces de Monastiraki, ce restaurant à la décoration des années trente est tout simplement superbe. On peut simplement s’y reposer autour d’un café. Allez-y de préférence le dimanche : la musique est alors à l’honneur grâce aux instruments traditionnels qui vous berceront.

Alexandrino

Ce tout petit bistrot d’Exarchia sert du vin français et des martinis à tomber. L’un des endroits les plus alternatifs de la ville.

Vrettos

Situé juste derrière le Parthénon, le plus vieux bar d’Athènes est resté authentique. On y déguste des liqueurs grecques succulentes.

7 Jockers

L’endroit idéal pour ceux qui veulent sortir à Athènes. Juste derrière la place Syntagma, on y entend de la musique alternative et l’on y déguste des mezzés accompagnés de délicieux cocktails.

42 bar

L’un des meilleurs bars à cocktails d’Athènes. On peut vraiment y boire de tout et les barmans sont inventifs et originaux. L’endroit idéal pour une soirée entre amis.

Baba au rum

Autre excellent bar à cocktails à Athènes où l’on écoute du jazz. C’est aussi le paradis de ceux qui préfèrent les cocktails sans alcool : la liste est extraordinaire.

Gin Joint

Ce bar tout neuf de la place Karitsi propose pas moins de 65 variétés de gin, le tout sous des airs de swing des années vingt.

L’hôtel Chelsea

Ce très bel établissement d’Athènes est l’endroit où boire le meilleur rakomelo, cette liqueur grecque à base de miel que l’on déguste chaude ou froide. Parfait pour une soirée romantique à Athènes.

Pour les noctambules

Athènes est aussi une ville parfaite pour faire la fête. Ne manquez pas le Blue Bird, le Kitty Cat et son ambiance chinoise des années trente, le Boilers, la Cantina Social ou le Salon de Bricolage… Bon voyage !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*