Week-end à Toulouse : à voir et à faire

Contactez le service client de la marque Mairie de Toulouse
Publié le 06.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos idées pour passer un super week-end à Toulouse.

Vous projetez un week-end à Toulouse mais vous ne connaissez pas la ville et ne savez pas que visiter ? Toulouse est une ville de culture mais aussi une ville où il est agréable de flâner. Découvrez l’archéologie de l’Antiquité grâce au musée Saint-Raymond ou admirez les peintures primitives au musée des Augustins. Et si vous voulez vous amuser, Toulouse n’est pas en reste : Les toulousains savent faire la fête ! Laissez-nous vous guider.

Tout se fait à pied à Toulouse !

Même si vous êtes un peu éloigné du centre, vous n’aurez aucun problème pour aller où vous voulez : Métro, tram, bus, Toulouse est très bien desservie. Pas besoin de voiture et d’ailleurs on vous le déconseille. Vous pouvez visiter entièrement Toulouse à pied et ce sera beaucoup plus appréciable pour vous. Du coup, pour venir à Toulouse, préférez le TGV.

La place du Capitole : lieu incontournable de Toulouse

Commencez votre balade par la majestueuse place du Capitole, siège du pouvoir municipal et lieu de rassemblement des Toulousains. Elle mesure 12 000 m² et ne contient aucune construction mais on peut voir au sol la croix occitane. Jetez un œil au café Bibent dont la décoration intérieure est classée au patrimoine historique depuis 1978. Ce café est connu pour être un café littéraire renommé.

Toulouse : balade sur la Garonne

Sur la rive droite de la Garonne, il fait bon vivre. Les Toulousains se retrouvent pour lézarder au soleil, boire un verre ou pique-niquer. Immitez-les et profitez du farniente à la toulousaine.

Prendre l’apéro à Toulouse

Au coucher du soleil, installez-vous sur la place de la Daurade qui prendra des couleurs orangées et ocre. Admirez le soleil s’éteindre sur le fleuve en terasse au café des Artistes.

Les musées à visiter

Le musée St Raymond, le Musée des Augustins et le muséum d’histoire naturelle ainsi que la cité de l’espace sont des visites culturelles passionnantes. Sachez qu’à Toulouse, le week-end, l’accès aux collections permanentes des musées est gratuit. Alors autant en profiter !

A voir à Toulouse

Le Canal du Midi, la basilique Saint-Sernin et ses lourds volumes romans, l’hétéroclite cathédrale Saint-Etienne dans le centre historique, Le Jardin des Plantes, font partis des belles choses à voir à Toulouse. N’hésitez pas à vous tourner aussi vers l’office du tourisme pour connaitre les évènements à venir.

L’office du tourisme de Toulouse et ses bons plans

L’office du tourisme propose également des visites guidées thématiques avec la balade du patrimoine, les grands monuments de toulouse et une immersion au coeur du quartier saint etienne. Elle vous propose également une visite guidée « Toulouse secrète ou la ville méconnue ». Elle organise également des dégustations oenologiques dans les vignobles. N’hésitez pas à jeter un oeil sur le site internet de l’office de tourisme avant de partir en week-end, il est très bien fait et regorge d’informations utiles.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*