Voyager en bus avec Ouibus, un vrai bon plan ?

Contactez le service client de la marque OuiBus
Ouibus est-il une bonne solution pour voyager en bus ?

Le voyage en bus s’est totalement démocratisé ces dernières années et en France, le service Ouibus proposé par la SNCF est en plein essor. Il propose des lignes de bus un peu partout en France et en Europe et permet de voyager pour moindre frais. Mais voyager en bus Ouibus est-il confortable ? Est-ce vraiment fiable ? Voici nos impressions après avoir testé les bus Ouibus.

Comment voyager en bus avec Ouibus ?

Le site internet de Ouibus est très simple. Comme sur un site de voyage classique, il suffit d’entrer la ville de destination et la ville d’arrivée et de choisir la date de son voyage pour réserver sa place dans le Ouibus. Vous recevez alors une confirmation par mail et quelques jours avant le voyage vous recevez même un mail pour vous rappeler la date de votre départ. Ne perdez pas ce mail car il vous servira d’accès au bus !

Quels bagages peut-on emporter avec Ouibus ?

Un des points positifs de voyager en bus avec Ouibus, c’est la flexibilité concernant les bagages : vous avez le droit à deux bagages cabines et 3 bagages en soute ! Les bagages placés en soute ne doivent pas excéder un poids maximal de 20 kg et la somme des trois dimensions (hauteur + largeur + profondeur) ne doit pas dépasser 170 cm au total.

Les prix de Ouibus permettent-ils de voyager en bus pour pas cher ?

Effectivement, Ouibus permet de voyager à petits prix ! Que ce soit en France ou en Europe, les billets démarrent à 5€. Pour un trajet en Europe comptez en général autour des 50€ pour un aller-retour avec Ouibus, ce qui reste généralement moins cher que l’avion. Par contre, mieux vaut ne pas être pressé d’arriver…

Peut-on voyager en bus confortablement avec Ouibus ?

Les bus ont des toilettes à bord et les sièges sont très largement inclinables. Au niveau de l’ergonomie des sièges, on sent qu’une attention toute particulière à été porté sur les lombaires, ce qui est appréciable. Par contre, au niveau des cervicales, les sièges de Ouibus sont beaucoup moins confortables que ceux de Flixbus. Si vous choisissez un long trajet en Ouibus, on vous recommande donc vivement d’emporter un coussin gonflable pour soulager votre nuque.

Voyager en bus avec Ouibus : checkez les horaires du voyage

Attention aux horaires du voyage car certains trajets Ouibus proposent de partir au milieu de la nuit ! Quand on habite dans la ville de départ, ce n’est pas bien gênant mais sinon il faut prendre ses dispositions. On vous conseille dans ce cas là de réserver un hôtel non loin du point de départ du bus.

Voyager en bus avec des chauffeurs au top !

Ce que nous avons le plus apprécié lors de notre expérience avec Ouibus, c’est l’amabilité et le sens du service des chauffeurs de Ouibus. Le nôtre était désespéré que le Wifi ne fonctionne pas à bord et regrettait que ce soit trop souvent le cas… N’hésitez pas à leur demander de monter ou de baisser la clim ou le chauffage. Et rassurez-vous : pour les trajets qui durent vraiment longtemps, plusieurs chauffeurs se relaieront à bord !

Et si vous souhaitez comparer les prix des voyages en bus, on vous conseille le comparateur comparabus, très efficace.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*