Voyage en Sicile : que voir ?

Contactez le service client de la marque Airbnb
Publié le 24.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Que visiter en sicile ?

Vous avez envie de passer des vacances en Italie ? Le soleil, la chaleur, la plage, les terrasses vous manquent ? Pour vos vacances d’été 2016 , cap sur la Sicile ! Cette île à l’histoire riche et aux paysages à couper le souffle ne pourra que vous séduire. Elle possède une identité qui lui est propre et vous rentrerez de ce voyage bouleversé. Alors, ne tardez pas pour réserver votre billet sur le site d’Opodo. C’est parti.

Voyage en Sicile : les incontournables

Cet itinéraire en Sicile vous conduira de la côte sud à la côté est, entre la ville de Parlerme et celle de Syracuse, avec un passage obligé par le volcan de l’Etna et les gorges d’Acantara. L’idée, c’est donc de commencer ce voyage en Sicile par une visite de Parleme . On s’arrête ensuite à Ségeste, à Erice, à Trapani puis à Marsala. Poursuivez votre route jusqu’à Mazara del Vallo, avant de visiter les sites antiques de Sélinonte et d’Agrigente . Vous pourrez ensuite revenir à Palerme puis continuez votre itinéraire en Sicile par Taormina, Acireale, Nicolosi, l’Etna, Catana et terminez par une visite de Syracuse . Cet itinéraire nécessite environ deux semaines de voyage ainsi que la location d’une voiture, grâce au site Heinz par exemple !

Voyage en Sicile : les sites antiques

Vous êtes passionnés par les visites de ruines ? Vous aimez l’antiquité, sa richesse artistique et historique, son esthétique ? Un voyage en Sicile ne pourra alors pas vous décevoir. Du fait de sa longue histoire mouvementée, la Sicile recèle de sites archéologiques, notamment des temples grecs et romains. Si vous comptez séjourner dix jours en Sicile , voici un itinéraire qui vous permettra de savourer ces lieux magiques. On commence par Syracuse bien sûr, avant d’aller voir la ville romaine de Tellaro . On continue avec la nécropole de Pantalica , puis la villa impériale romaine de Casale. Rendez-vous ensuite dans la vallée des temples et des ruines de l’antique Akragas, à côté d’Agrigente. Puis bien sûr l’ancienne colonie grecque de Selinonte et les îles de Motya et Segeste. Ne manquez pas la visite de Parlerme et de son musée archéologique Paolo Orsi. Allez ensuite voir les ruines de l’ancienne cité carthaginoise de Solunto , puis la ville de Catane et son amphithéâtre. Vous pourrez conclure votre voyage en Sicile par une visite de Taormina et de son théâtre grec.

Voyage en Sicile : la ville de Palerme

Visiter Palerme mérite un voyage à part entière, si vous n’avez pas beaucoup de temps. L’idéal, c’est de réserver un joli appartement dans le centre via le site d’AirBnB. C’est un endroit charmant, à l’allure désuète et à l’âme résolument méditerranéenne, qui ne pourra que vous séduire. Le temps d’un long week-end de trois jours, partez à l’assaut de cette cité de caractère. Le premier jour, visitez le centre-ville, les quartiers des Quattro Canti et de San Giovanni degli Eremitti. Visitez ensuite le palais Gangi et la plazza Pretoria. Ne manquez pas l’église de la Martorana et la chapelle Palatine , bien sûr ! Le deuxième jour, allez voir la galerie régionale de Sicile , puis promenez-vous dans le vieux Palerme et sur le port. Le troisième jour, ne manquez surtout par Monreale et les environs de Palerme , ainsi que les ruines de Ségeste.

Voyage en Sicile : le sud de la Sicile

Visiter le sud de la Sicile , c’est découvrir des villages hors du temps, des ports de pêche charmants, des plages magnifiques et des sites antiques à couper le souffle. Commencez votre voyage par la ville de Palerme . Allez ensuite à Erice, à Marsala, à Mazara del Vallo et dans les sites antiques de Sélinonte et Agrigente ainsi que dans la vallée des temples .

Voyage en Sicile : l’est de la Sicile

Découvrir l’est de la Sicile , c’est profiter des plages, de belles randonnées et de quelques sites antiques. On commence par Taormina, puis on poursuit jusqu’à Acireale, Nicolosi, l’Etna et Catane. On termine par une visite de Syracuse la belle. Un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt, c’est promis. Arrive dierci !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*