Voyage au Japon : les immanquables

Contactez le service client de la marque Airbnb
Publié le 20.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Lieux incontournables du Japon

Visiter le Japon, c’est partir à la découverte d’un monde totalement inconnu et aux antipodes du nôtre. À mi-chemin entre tradition et modernité, ce pays fascine autant qu’il questionne. C’est un vrai voyage au bout du monde, qui vous marquera longtemps. On vous révèle les immanquables du pays du soleil levant : vous n’aurez aucune excuse pour ne pas réserver votre vol pour Tokyo sur le site d’Opodo. En avant !

Voyage au Japon : Tokyo

Capitale immense de près de 13 millions d’habitants, Tokyo frappe par sa modernité extrême, nuancée par l’humanité rassurante des Japonais. Les buildings côtoient les parcs et la ville, quand on commence à la connaître, se révèle plus horizontale que verticale. Métropole à l’architecture anarchique et à la vitalité extraordinaire, Tokyo offre des sensations contradictoires au voyageur. Ville très chère, en constante ébullition, elle sait se renouveler en permanence. Il ne faut surtout pas passer à côté de la découverte de Tokyo ! Et pour y séjourner à des prix raisonnables, rendez-vous sur le site d’AirBnB.

Voyage au Japon : Kyoto

Anciennement nommée Heian-Kyo, Kyoto fut la capitale de l’empire, construite au 8e siècle de notre ère. Idéalement situé entre deux rangées de collines, le site est naturellement protégé des séismes et typhons que subissent les côtes japonaises. Sur les collines de Kyoto, on peut aller admirer de superbes temples shintoïstes, des jardins aux cerisiers en fleurs, des sanctuaires. Visiter Kyoto, c’est découvrir la véritable capitale culturelle du Japon, qui a su cultiver un juste équilibre entre tradition et modernité.

Voyage au Japon : le pavillon d’Or

Visiter le temple Kinkaku-ji, qu’on appelle aussi le pavillon d’Or, c’est partir à l’assaut d’un lieu classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé au pied du mont Kinugasa, c’est l’un des trois temples les plus visités du pays. Un lieu magnifique, parfait pour une découverte culturelle en famille !

Voyage au Japon : le sanctuaire Fushimi Inari

Visiter le sanctuaire Fushimi Inari vous impressionnera : on y trouve un portail en bois grandiose érigé à l’entrée des temples shintoïstes, qui forme une sorte de tunnel. Ce lieu est dédié à la déesse Inari. Un espace de recueillement et de beauté.

Voyage au Japon : Hakone

Visiter le site de Hakone est un incontournable au Japon. Situé proche de Tokyo, la capitale, Hakone révèle les eaux du grand lac Ashinoko, au pied de sombres forêts et d’une barrière de volcans, dominé au loin par le majestueux Mont Fuji. La petite ville est calme et merveilleuse : on y profite des sources d’eau chaude divines. L’idéal pour un voyage en amoureux au Japon !

Voyage au Japon : Hiroshima

Tristement célèbre pour le bombardement nucléaire qu’elle a subi durant la Seconde Guerre mondiale, Hiroshima est une ville passionnante : entièrement reconstruire après le drame, on la surnomme aujourd’hui la cité de la paix. C’est l’un des symboles du Japon moderne et technologique. Une étape passionnante lors d’un voyage au Japon.

Voyage au Japon : Hokkaido

Si vous visitez l’île d’Hokkaido, vous y verrez peut-être quelques représentants de la tribu aborigène aïnou. Influencée par la météo de la proche Sibérie, l’île est prisée pour sa fraîcheur estivale : pas trop chaud en pleine saison, mais aussi parfait pour faire du ski au Japon !

Voyage au Japon : Kamakura

À environ 50 km au sud de Tokyo, entourée sur trois côtés par des collines boisées, la ville de Kamakura descend en pente douce jusqu’à la mer. C’est un lieu parfait pour une lune de miel au Japon : ici, l’ambiance est calme, l’architecture très belle et la douceur de vivre au programme.

Voyage au Japon : le Mont Fuji

Grimper le mont Fuji, c’est partir à l’assaut de la plus haute montagne du Japon. À 3 776 m d’altitude, le mont est perpétuellement enneigé. Son ascension n’est possible que durant deux mois d’été, mais il en vaut la peine ! L’idéal pour un voyage sportif au Japon.

Voyage au Japon : Nara

Visiter Nara, c’est se plonger dans le véritable Japon traditionnel. Capitale du pays au 8e siècle, bien avant Kyoto et Tokyo, Nara a conservé des vestiges évocateurs de son passé, où se sont fondées la culture et les valeurs japonaises. Une impression de vie provinciale paisible après l’agitation d’Osaka et une étape reposante parfaite lors d’un voyage en amoureux.

Voyage au Japon : Osaka

Si vous êtes passionnés de cuisine japonaise, c’est à Osaka qu’il faut aller ! Véritable capitale gastronomique du pays, cette ville est aussi le symbole du miracle économique japonais. C’est surtout le plus grand port du pays. Une étape incontournable ! Bon voyage !

Location de vacances Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*