Visiter le Piémont : les plus beaux villages

Contactez le service client de la marque Booking.com
visiter le Piémont

Visiter le Piémont, c’est plonger dans l’une des plus belles régions pour des vacances en Italie. Entre la délicieuse cuisine, les vins à tomber et les villages pittoresques, on ne trouve pas mieux pour un séjour romantique à souhait. Et en hiver, ce joli coin se drape d’une cape de neige qui lui sied à merveille. Mais où alors pour ce voyage en Italie ? On vous dit tout.

Visiter le Piémont : Bergolo

Visiter le Piémont, c’est évidemment avant tout découvrir Turin. Après cette belle étape, cap sur le village de Bergolo, un rêve éveillé pour un séjour romantique réussi. Cette petite bourgade en forme de triangle ne compte plus de 60 habitants. Elle a pourtant un charme magnifique, avec ses maisons en pierre parfaitement restaurées et sa position panoramique, en surplomb des versants abrupts de la vallée de Bormida et de la vallée d’Uzzone. C’est là que l’on déguste les meilleurs nocciole del Piemonte, ces pâtisseries divines à tester sans tarder. Une bonne raison en soi de découvrir le Piémont, n’est-ce pas ?

Voyage en Italie : Cortemilia

Visiter le Piémont se poursuit en allant jusqu’au petit village de Cortemilia, un délice pour un voyage en Italie réussi. Dans ce lieu qui est la plus grande agglomération de l’Alta Langa, on trouve aussi des noisettes à foison. La beauté impressionniste des lieux permet de se ressourcer en toute tranquillité. L’idéal aussi pour un week-end en amoureux dans un joli bed & breakfast à réserver sur le site de Booking.

Des vacances en Italie parfaites à Saluzzo

Pour visiter le Piémont en sortant des sentiers battus, suivez les conseils du site Voyageurs du Monde et passez des vacances en Italie inoubliables à Saluzzo, cette charmante petite ville de la province de Cuneo, où les vallées du Monviso s’ouvrent sur une plaine riche de vergers. Dominé par l’imposante Castiglia, le bourg est un enchevêtrement de ruelles pavées de cailloux, d’escaliers abrupts, d’églises et d’élégants édifices nobiliaires dotés de loggias et de belvédères, regroupés autour de jardins secrets. Là, vous trouverez aussi de fabuleux antiquaires et le bois et le fer sont à l’honneur.

Un séjour romantique à Candelo

Pour terminer en beauté votre volonté de découvrir le Piémont, nous vous conseillons sans hésiter le bourg de Candelo. Ici, un trouve un palais fortifié magnifiquement restauré. Les toits en lauze, les lambourdes et le bois ne pourront que vous faire chavirer… On mange aussi divinement bien dans ce petit village au charme paysan. Alors, vous hésitez toujours à visiter le Piémont ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*