Visiter Lyon en 2 jours : que voir, que faire ?

Contactez le service client de la marque Mairie de Lyon
Publié le 03.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Visiter Lyon avec la place des Terreaux.

Vous vous demandez que faire à Lyon ? En fait il y a tellement de choses à faire que si vous saviez, vous auriez honte de poser la question ! Vous n’êtes pas sans ignorer que Lyon est la capitale mondiale de la Gastronomie. Mais c’est aussi une ville de culture puisque c’est ici que le premier film, celui des Frères Lumières a vu le jour. Voici quelques idées pour visiter Lyon le temps d’un week end.

Visiter Lyon : comment se repérer pour ne pas se perdre ?

Si vous demandez votre chemin dans la rue, les lyonnais vous indiqueront un itinéraire en fonction des arrondissements mais ils prennent aussi souvent comme points de repère les fleuves. En effet, Lyon est partagée en plusieurs arrondissements qui sont traversés à l’ouest par la Saône et à L’est par le Rhône. Avant de visiter Lyon, repérez-les sur un plan de Lyon. Vous remarquez alors qu’il y a des points de repère faciles à mémoriser : La place Bellecour au centre, à l’est la Part Dieu et au Nord Ouest la basilique de Fourvière.

Visiter Lyon : que faire à Lyon ce week end ?

Commencez votre week end en visitant le vieux Lyon et ses dédales de rues pittoresques entre les quartier Saint-Jean et Saint-Paul. On ne peut pas visiter Lyon sans aller manger des quenelles et du cervelas truffé dans un bouchon lyonnais. On vous conseille le restaurant le Café du Soleil, rue St Georges. L’après-midi rendez-vous au musée Lumières sur les traces des fameux frères inventeurs du cinématographe. Le soir, pourquoi ne pas tenter un restaurant japonais ? Il y en a des fameux à Lyon, notamment le réputé Chez Terra. Terminez la soirée dans un club de jazz comme la clef de voûte qui date du XVIIIème siècle ou consultez la programmation des théâtres : c’est encore une des spécialités de la ville, indispensable pour visiter Lyon comme il se doit.

Le lendemain, promenez-vous le long des quais, achetez des bugnes pour le petit déjeuner et installez-vous sur la belle place des Terreaux. Visitez la basilique de Fourvière, allez bruncher au Fast Good Mademoiselle et terminez votre week-end en famille au Parc de la Tête d’or pour voir les animaux et profitez de vos vacances en famille.

Quels sont les meilleurs plans pour se rendre à Lyon ?

Et si vous vous demandez toujours que faire à Lyon ce week end , rendez-vous sur le site monweekendalyon.com, vous trouverez pleins d’autres idées pour visiter Lyon. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l’office tourisme Lyon qui regorge de bons plans. Si vous venez de Paris, Il vous suffit de prendre le TGV pour vous rendre à Lyon. Le TGV Paris-Lyon ne vous prendra que 2h de trajet ! Mais Si vous venez de Bordeaux, mieux vaut prendre l’avion, un vol Lyon-Bordeaux ne prend qu’une heure et demie et cela vous revient moins cher que le train. Sur Easyjet, vous pouvez bénéficier de supers tarifs si vous vous y prenez à l’avance.

E-tourisme TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*