Visiter les Balkans : où aller ?

Contactez le service client de la marque Opodo
Publié le 20.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Où voyager dans les Balkans ?

De Split à Sarajevo, de la Macédoine au Monténégro, les Balkans sont encore trop peu connus et on y trouve pourtant de superbes endroits où passer ses vacances d’été. En plus, du fait d’un tourisme encore un peu timide, les prix sont bas : l’idéal pour des vacances en famille pas chères. De l’Adriatique aux relativement intactes Alpes dinariques, cette région souvent négligée de l’Europe a tout pour elle, et ce, pour environ la moitié du prix des autres pays du continent. Ceci étant dit, difficile de savoir où aller et comment ne pas se tromper. Voilà nos meilleurs conseils ! Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas réserver votre billet à prix bas sur le site d’Opodo.

Visiter les Balkans : Belgrade

La capitale de la Serbie est une ville dynamique et fascinante. On peut y faire la fête tous les soirs, y découvrir une histoire riche, complexe et douloureuse. Capitale en mutation rapide, Belgrade est en bonne voie pour être l’une des villes les plus cools d’Europe. À ne manquer sous aucun prétexte si vous décidez de visiter la Serbie !

Visiter les Balkans : Sarajevo

Peu d’autres villes de la région procurent la même sensation chaleureuse que Sarajevo. Quand l’est rencontre l’ouest : voilà la meilleure façon de décrire l’esthétique et l’humeur de cette ville singulière. La nourriture y est délicieuse, la vie pas chère du tout, les paysages à couper le souffle. Bref, visiter Sarajevo, c’est une étape incontournable si vous décidez de faire un tour des Balkans.

Visiter les Balkans : Kotor

Visiter le Monténégro, c’est découvrir un pays méconnu aux paysages méditerranéens préservés et secrets. Kotor est l’une des villes les plus magiques le long de la côte Adriatique du Monténégro. Nichée au sud de la baie de Kotor, elle est entourée d’un panorama de montagnes. Sa vieille ville médiévale est à couper le souffle. En plus, on y mange divinement bien. Ne tardez pas : réserver votre appartement de charme sur AirBnB et venez découvrir Kotor.

Visiter les Balkans : Split

Visiter Split, c’est admirer ce qu’on compte parmi les plus belles ruines d’Europe. Il faut absolument y voir le palais Doclétien, à couper le souffle ! Cette jolie ville s’est transformée en une destination où l’on peut vraiment passer quelques jours, l’idéal pour des vacances en amoureux par exemple. Outre les nombreux nouveaux restaurants et lieux chics où séjourner, les montagnes du Mosor et le parc national de la Krka ne sont pas loin et ça vaut vraiment le détour.

Visiter les Balkans : Plovdiv

Visiter la Bulgarie reste rare et pourtant c’est un superbe voyage ! La ville de Plovdiv est considérée comme la ville habitée la plus ancienne d’Europe, c’est dire… Vous vous rendrez vraiment compte de ce que cela signifie quand vous irez à l’amphithéâtre romain de Philippopolis, qui date du 2e siècle. Il n’a été découvert qu’en 1968, un peu par hasard, au moment de la construction d’un tunnel dans la montagne. Profitez de cette visite pour poursuivre votre route un peu plus loin et explorer la région viticole de la Thrace : un bijou !

Visiter les Balkans : Ohrid

Visiter Ohrid, en Macédoine, est une expérience qui vous marquera pour longtemps. Située sur l’un des lacs les plus anciens, profonds et enchanteur de l’Europe, le lac d’Ohrid, c’est l’une des villes de villégiature estivale les plus populaires des Balkans. Mieux vaut donc s’y rendre en moyenne saison, par exemple à la fin du printemps ou au début de l’automne. Vous y serez alors tranquille et pourrez profiter d’un voyage en amoureux dans ce superbe décor.

Visiter les Balkans : Tirana

Peu de gens décident de visiter l’Albanie, à tort. Ce pays regorge d’endroits à voir de toute urgence. Ne manquez donc pas la visite de Tirana : on y trouve certaines des plus belles plages d’Europe. Tirana est une capitale unique, ce qui n’est pas très étonnant quand on sait que le pays était en grande partie isolé du reste du monde pendant près d’un demi-siècle. À voir pour les passionnés d’histoire !

Visiter les Balkans : Prizren

Découvrir le Kosovo est une expérience inoubliable. Ne manquez sous aucun prétexte la capitale culturelle de ce pays tout neuf : Prizren. Peut-être le meilleur endroit pour débuter une visite de l’avant-dernier pays créé au monde. Autrefois ville importante de l’Empire ottoman, Prizren a gardé un peu d’architecture de cette époque et le turc est une langue parlée et comprise. La ville s’anime en août quand le Dokufest, un festival international du documentaire et du court-métrage, s’approprie ses expositions, ses projections et ses fêtes. Un vrai séjour riche d’histoire, d’art et de sourires. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*