Venir à bout des insomnies

Contactez le service client de la marque Trésors au naturel
Publié le 24.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez comment lutter contre les insomnies

Nuits très courtes, réveils nocturnes , difficulté d’endormissement… Vous êtes épuisés et vous n’arrivez pas à venir à bout du manque de sommeil ? Voici quelques conseils pour vous aider à retrouver le chemin du repos bienfaiteur tout en évitant les médicaments trop lourds qui peuvent avoir des conséquences sur l’équilibre psychique. Suivez le guide pour vaincre l’insomnie .

Insomnie : l’option phytothérapie

La phytothérapie est une médecine parallèle qui soigne grâce aux plantes et aux herbes aromatiques. Pour vaincre l’insomnie, la phytothérapie peut être une aide précieuse : en effet, certaines plantes possèdent des propriétés sédatives entièrement naturelles qui aident à provoquer l’endormissement. Parmi celles-ci, on peut choisir la camomille, la lavande, le houblon, la passiflore ou encore le tilleul. L’idéal, c’est de consommer ces plantes en tisane, à siroter avant d’aller se coucher. Il est aussi possible de préparer une teinture que vous pourrez reprendre plusieurs fois dans la nuit, en cas de réveils involontaires. L’autre option est celle des pilules, facile à avaler avant d’aller rejoindre les bras de Morphée : celles à base de valériane ou de pavot sont idéales. Enfin, vous pouvez opter pour cette petite astuce : le petit sachet de houblon séché à glisser sous l’oreiller. Effet dodo garanti !

Insomnie : changer son mode de vie

L’insomnie trouve souvent sa cause dans les petites angoisses du quotidien. Par exemple, l’absence d’activité physique peut être très néfaste pour le sommeil : en conservant trop d’énergie dans le corps, on accumule des tensions qui nous empêchent de dormir. Il est donc bénéfique d’opter pour des séances de sports hebdomadaires ou des activités plus douces telles que le yoga . D’autant que ce dernier vous aidera à travailler sur l’anxiété et les angoisses et à retrouver un état de relaxation idéal pour mieux dormir.

Insomnie : les réponses de l’homéopathie

L’homéopathie est une médecine douce qui, elle aussi, table sur le naturel et permet d’éviter de consommer trop de médicaments. Si vous ne parvenez plus à bien dormir, vous pouvez essayer de prendre une dose de Luesinum 15 CH trit juste avant d’aller vous coucher. Si cela ne fonctionne pas, tournez-vous vers l’Arnica 9 CH . Il est très efficace pour redécouvrir les bras de Morphée. Et pour ceux qui se plaignent du syndrome des “jambes sans repos”, ils peuvent essayer de prendre 30 gouttes de Zincum 15 CH . L’effet est souvent saisissant !

Insomnie : cap sur les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent elles aussi aider à retrouver un sommeil facile et salvateur. L’aromathérapie, comme l’homéopathie, est une méthode naturelle qui aide à se débarrasser des petites angoisses du quotidien. Les box de Trésors au Naturel proposent souvent des échantillons de très bonne facture. Ainsi, les huiles essentielles de Ravintsara , de Marjolaine à coquilles, de Camomille et d’huile végétale d’Argan sont parfaites pour plonger rapidement dans un repos doux et tranquille. On se masse les tempes avec quelques gouttes pendant cinq minutes avant de fermer les yeux, de respirer doucement par le ventre et de laisser la nature faire le reste. Bonne nuit !

Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*