Vacances : voyager avec votre chien

Contactez le service client de la marque Air France
Comment voyager avec votre chien

Ça y est, c’est les vacances ! Vous avez hâte de faire vos valises pour partir au soleil. Mais avez-vous pensé à votre chien ? Allez-vous l’emmener avec vous en vacances ou le faire garder chez vous ? Voici quelques conseils pour partir en vacances avec votre chien sereinement.

Partir en vacances avec son chien

Vous et votre chien, c’est l’amour inconditionnel ? Vous n’imaginez pas un instant vous séparer de votre cher toutou pour quelques jours ? Sachez que de nombreuses options s’offrent aux vacanciers qui voyagent avec leurs animaux. Certes, le budget vacances gonfle un peu, mais cela ne vaut-il pas des souvenirs inoubliables avec votre compagnon préféré ?

Voyager avec votre chien en train

Si vous partez en vacances par le train, sachez que la SNCF a tout organisé pour que le voyage avec votre chien soit agréable. Dans le TGV, votre chien doit avoir un billet. Le prix du billet de TVG est fixé selon le poids de votre chien. Les petits toutous de moins de 6kg ne payent que 7€. Les petits chiens doivent être transportés dans un panier à voyage. Si vous avez un chien de grande taille, son billet coûtera 50% du prix du billet seconde classe. Attention, même si votre chien est le plus gentil du monde, il devra, par mesure de sécurité, porter une muselière lors du voyage. Vous pouvez réserver vos billets de train et ceux de votre chien sur voyages.sncf.com.

Voyager avec votre chien en avion

Si vous voulez emmener votre chien avec vous sous le soleil des tropiques, il faut respecter quelques règles. Sachez que toutes les compagnies aériennes ont des règles différentes sur le transport des animaux domestiques. Habituellement, comme c’est le cas pour Air France, les chiens de moins de 5kg sont acceptés en cabine. Les chiens plus grands doivent voyager dans les soutes. Si votre chien voyage en soute, évitez les vols avec correspondances, qui seront très fatigants pour lui. Soyez patient lors du débarquement de votre chien, les procédures peuvent être longues. Enfin, les animaux peuvent aussi êtres stressés en avion, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire, qui pourra prescrire à votre chien, un décontractant léger.

Emmener votre chien à l’hôtel

Si de nombreux hôtels en France n’acceptent pas les chiens, de plus en plus d’hôtels sont ravis d’accueillir votre compagnon à quatre pattes. Les hôteliers vous demandent généralement un supplément pour la nuit de votre chien.

Faire garder son chien pour les vacances

Vous adorez votre chien, mais vous ne souhaitez pas l’emmener avec vous en vacances ? Certaines destinations ne sont pas adaptées pour votre chien, et certains de nos amis canins ne supportent pas du tout les transports. Dans ce cas, mieux vaut les confier à quelqu’un de confiance pour partir l’esprit tranquille.

Animaute : trouvez un petsitter près de chez vous

Animaute est une plateforme qui met en relation des personnes qui souhaitent faire garder leur chien pour un week-end ou des vacances, avec des petsitter qui proposent de garder votre animal chez lui. Pour une quinzaine d’euros par jour, vous pouvez faire garder votre toutou par un petsitter en toute confiance.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*