Vacances : sélection de destinations insolites

Contactez le service client de la marque Lastminute.com
Publié le 05.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Destination insolites préférés

Vous en avez assez de vous entasser sur une plage bondée pour les vacances ? Vous aspirez à de grands espaces vierges du tourisme de masse ? Vous préférez une séance méditation autour d’un lac dans le nord du Canada plutôt qu’une nuit en club à Saint-Trop’ ? Que ce soit pour un Week end en amoureux original, ou des vacances insolites en famille, jetez un œil sur notre sélection de destinations insolites pour les vacances ! Peut-être y trouverez-vous une alternative aux sempiternelles vacances en Corse avec votre belle-famille.

Vacances insolites : tentez le nord !

Si vous appréciez les destinations nordiques quand d’autres préfèrent rôtir sur les plages du sud de la France ou de la Costa Brava en Espagne, n’hésitez plus à explorer les destinations polaires, les dernières destinations insolites tendances.

Le Québec : les hébergements insolites dans le nord

Loin des clichés sur le grand nord canadien, recouvert de neige et d’ours polaires, le nord du Québec offre des hébergements insolites pour qui fait l’effort de les chercher. Maison de hobbits dans la forêt, yourtes flottantes, sous-marin reconverti en hôtel, cabanes dans les arbres, ou encore anciens phares devenus auberges… Ce ne sont pas les possibilités de nuits insolites qui manquent pour une échappée en amoureux originale au Québec. Si vous vous sentez l’âme vagabonde, n’hésitez pas à pousser jusqu’aux îles de la Madeleine, berceau de nature inviolée dans la baie du Saint-Laurent.

Le Canada offre aussi de nombreuses échappées zen sur ses innombrables lacs : séjours en kayak dans les réserves naturelles, ou randonnées à pied avec nuits en chalets. Il faut juste faire attention aux ours ! N’hésitez pas à faire appel à Lastminute.com pour trouver les billets d’avion au meilleur prix pour le Canada.

Norvège insolite : les îles Lofoten

Véritables joyaux de la mer du Nord, les îles Lofoten offrent un hâve de paix typiquement nordique, fait d’aurores boréales, de pics aux contours déchirés, et de maisons en bois peintes. Pas question pour autant d’embarquer manteaux et bottes de fourrure : le passage du Gulf Stream assure des températures supérieures à 20 degrés en été !

Le voyage à vélo : le voyage insolite en famille par excellence

De plus en plus, les voyages à vélo s’imposent parmi les destinations insolites proposées par les agences de voyages. À tort considérés comme des séjours extrêmes pour sportifs confirmés, les voyages à vélo peuvent convenir à toute la famille, à condition de bien choisir son matériel et sa destination !

La Loire à vélo

Un itinéraire de 800 kilomètres plat, sécurisé, pensé pour les enfants comme les adultes à vélo, la Loire à vélo s’est imposée ces dernières années comme la destination vélo idéale pour les familles. Un itinéraire à la carte pour des vacances insolites en famille, alliant sport, découvertes culturelles, et nature.

La Bavière à vélo en famille

En effet, normalement ce sont plutôt les Allemands qui viennent chez nous pour les vacances que l’inverse. Profitez justement de l’occasion pour découvrir la Bavière, une des plus belles régions d’Outre-Rhin : châteaux féériques, rivières encaissées dans des vallées escarpées, une des meilleures bières du monde, ainsi que des itinéraires parfaitement sécurisée pour toute la famille, la Bavière offre tout ce qu’il faut pour des vacances originales en famille à vélo !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*