Vacances à la montagne : où partir cet été ?

Contactez le service client de la marque Airbnb
Publié le 15.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Où partir en vacances à la montagne cet été ?

Vous voulez prendre des vacances d’été, mais n’êtes ni fan des longs voyages, ni adepte de la plage et du farniente ? Vous avez de la chance : partir à la montagne en été est une expérience fabuleuse. Pour cela, il vous suffit de réserver votre voyage sur le site de la SNCF et de choisir l’endroit qui vous plaît le plus. En effet, les montagnes de l’Hexagone offrent à la fois un superbe environnement de repos et un terrain de jeux fabuleux pour toute la famille. Au programme, randonnées, sport, découverte de la nature ou encore gastronomie locale… On vous dit où aller.

Vacances à la montagne en France : quand partir ?

Pour passer des vacances pas chères, l’idéal, c’est de réserver tôt pour bénéficier de tarifs préférentiels. L’été, les prix en montagne ne sont pas excessifs, car les gens se tournent plutôt vers les destinations plages et soleil. Vous pourrez donc vous en sortir pour pas grand-chose. Attention, au mois d’août, les prix grimpent toujours un peu. Préférez le mois de juillet !

Vacances à la montagne en France : les stations familiales

Vous voulez prendre des vacances en famille en France ? Votre objectif est de contenter les petits et d’impressionner les grands ? Rendez-vous dans les Alpes du Nord : vous pourrez par exemple opter pour un séjour à La Norma, ce petit village situé à 1350 mètres d’altitudes, où l’on peut même se baigner quand il fait beau et pratiquer la pêche. Vous pouvez aussi prendre des vacances en Isère, à la station de Chamrousse : vous y profiterez d’un cadre boisé idéal pour pratiquer les sports de montagne, le tout à plus de 1650 mètres d’altitude. En plus, la vue sur la vallée de Grenoble y est superbe ! Si vous choisissez de séjourner dans les Alpes du Sud, ne manquez pas le village de Puy-Saint-Vincent : situé entre 1400 et 1600 mètres d’altitude, il propose de nombreuses activités sportives et même des sports d’eaux vives pour les adeptes. Et si vous ne savez pas où dormir, faites un tour sur le site d’AirBnB : on y trouve de magnifiques chalets à louer à petits prix pour l’été. Que demander de mieux pour votre petite famille ?

Vacances à la montagne en France : patrimoine et sports de montagne

Vous avez envie de découvrir le patrimoine de la Haute-Savoie et ses traditions : partez sans tarder aux Carroz d’Araches, une station village qui sera un point de départ idéal pour des randonnées mêlant nature et culture. Si vous voulez faire de l’escalade en montagne, privilégiez les Pyrénées et la station de la Gourette : c’est le paradis des sportifs d’altitude. D’autant qu’on peut également y découvrir un superbe patrimoine traditionnel architectural et même culinaire. Avis aux gourmands ! Si vous choisissez de découvrir la Haute-Savoie, choisissez le village de Morillon, situé à 1100 mètres d’altitude : faire de la randonnée y est superbe et le lac Bleu propose de nombreux loisirs pour petits et grands.

Vacances à la montagne en France : dépaysement et découvertes

A Saint-Jean-d’Arves, partez à la découverte des fermes et des produits du terroir tels que le Beaufort. Les gastronomes seront séduits ! Si vous préférez découvrir les Alpes du Sud, le village de Val d’Allos est parfait : on y séjourne au bord du Verdon et on profite de nombreuses activités offertes pour toute la famille, entre sports, randonnées, baignades et visites culturelles. Enfin, à Châtel, une large palette de sports de montagne vous attend, et vous pourrez même vous relaxer au centre aquatique en optant pour l’un des programmes bien-être à la carte.

Location de vacances Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*